Color run 2015 : Une expérience explosive

Par Katherine Harvey Pinard

Imaginez-vous une foule en délire qui se fait saupoudrer de couleurs pendant qu’elle exécute une course de 5 kilomètres. C’est ce qui avait lieu ce matin à Sherbrooke alors que des centaines de personnes étaient réunies au Parc Jacques-Cartier afin de participer à la Color Run 2015.

7 h 15 - L’ambiance est déjà à son comble lors de l’arrivée des participants. Des tonnes de personnes vêtues de leur chandail blanc et de leur bandeau à l’effigie de l’événement se sont rassemblées pour un échauffement de groupe. De la musique au maximum, un animateur distribuant des cadeaux, des spectateurs présents de part et d’autre de la rue,  un personnel souriant et accueillant, tout est mis en place dans l’objectif que tout un chacun vive une expérience inoubliable.

8 h 00 – Le premier groupe de 300 personnes commence le parcours. Installés à la ligne de départ, tous les participants semblent déjà se laisser emporter par la frénésie qui règne sur place. Du jaune, du orange, du bleu, du rose, la poudre colorée flotte à l’horizon. Chacun avance à son rythme et peut vivre l’expérience à sa façon.

9 h 15 – Arrivée des participants. Les enfants comme les adultes achèvent la course le sourire aux lèvres, visiblement heureux d’être colorés de la tête aux pieds et de recevoir une médaille soulignant leur participation. Leur expérience n’est toutefois pas encore tout à fait terminée. Sur la scène, l’animateur distribue des sachets de poudre à la foule. Après un décompte au micro, tous lancent leur sachet dans les airs afin de créer un gigantesque nuage de couleurs et de compléter le « beurrage » comme il se doit.

Vue d'ensemble des colorés coureurs au moment de clore l'événement

En bref, la Color Run offre la chance à qui le désire de vivre une expérience mémorable tout en faisant de l’activité physique.

Partager cette publication