Consommer l’été, ou quelques suggestions de breuvages santé!

Il est difficile de croire que nous voudrons nous rafraîchir durant l’été après l’hiver interminable que nous avons eu, mais les canicules nous feront changer d’idée! Voici mes breuvages désaltérants et rafraichissants préférés pour l’été.

Par Andrée-Anne Roy

Il est certain que l’eau est le breuvage le plus économique et le plus accessible pour tous. Il existe plusieurs manières de rehausser le gout de ce breuvage très bénéfique pour la santé et pour la beauté. Les experts recommandent de boire entre six et huit verres d’eau par jour afin d’expulser les toxines du corps et de favoriser une bonne fonction rénale. En effet, on dit que si vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté! N’attendez donc pas et buvez.

Agrémentez votre eau

L’eau aux petits fruits est sans aucun doute le moyen le plus simple de sucrer et d’agrémenter le goût de l’eau. Ajoutez-y des tranches de citron, d’orange, de kiwi, de concombre et vous serez agréablement surpris du nouveau mélange créé. De plus, les fruits rajoutent des vitamines naturelles à votre breuvage. Vous pouvez en faire une plus grande portion pour en conserver au frais pour vos invités ou simplement pour vous éviter d’en refaire.

Breuvages fruités

En parlant de fruits, les smoothies sont de bons moyens d’étancher la soif tout en bouchant un petit coin de l’estomac. Cette collation santé peut être maniée dans tous les sens. Les ingrédients sont infinis et la créativité l’est aussi. De l’ananas à la pêche, des fraises aux bleuets, et même des épinards aux avocats, mélangez vos fruits à des jus frais, à du yogourt, à du lait d’amande ou de soya. Vous pourrez choisir la texture que vous voulez, mais n’oubliez pas d’ajouter quelques glaçons à votre mélange ou d’utiliser des fruits congelés pour un effet plus frais.

Petit conseil que j’ai lu et adopté de la bible de la cuisine Trois fois par jour de Marilou, gelez vos mélanges de smoothies dans des moules à glaçons pour ainsi en avoir à portée de main! Dégelez le tout le soir en mettant quelques glaçons dans un verre qui fonderont pendant la nuit.

Thé en été?

Qui a dit que le thé ne pouvait qu’être consommé chaud? Les thés froids sont également une bonne source d’hydratation en été. En plus de vous donner un petit remontant, ceux-ci vous offrent une gamme de saveurs très diversifiée, selon vos goûts. De fruités à végétaux, tous les thés peuvent être bus froids. Certains sont meilleurs que d’autres, bien sûr, mais à chacun ses goûts. Il ne suffit que de les infuser dans l’eau chaude comme on le ferait pour du thé chaud et de les faire refroidir au réfrigérateur ou bien d’y ajouter quelques glaçons et brasser le tout. On peut également ajouter du sucre d’agave, du citron ou d’autres fruits pour les sucrer davantage.

Contrez la déshydratation avec l’une ou plusieurs de ces boissons tout à fait rafraichissantes. Profitez de l’été sans ne jamais être déshydraté!

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