La Coupe Dodge volet féminin envahira Sherbrooke

Par Mathieu Fontaine

C’est du 13 au 16 avril prochains que se déroulera le volet féminin de la 40e édition de la Coupe Dodge. Pour l’occasion, c’est la ville de Sherbrooke qui recevra le tournoi de fin de saison qui s’annonce plus que palpitant, autant pour les participants et participantes que pour les spectateurs.

De l’action d’un bout à l’autre de la ville

Au total, ce ne sont pas moins de 2000 joueuses qui sauteront sur la glace dans l’un des sept sites de compétitions sherbrookois. Le Complexe Thibault, le Centre récréatif de Rock Forest, l’aréna Philippe-Bergeron, l’aréna Ivan-Dugré, l’aréna Eugène-Lalonde, le Centre Julien-Ducharme et l’aréna Jane & Éric Molson seront donc le théâtre de plus de 230 matchs. L’ouverture officielle aura lieu jeudi soir du côté du Complexe Thibault, tandis que le brunch du Président se déroulera vendredi matin. Le tout prendra fin avec la présentation des demi-finales et des finales dimanche après-midi. Notons que tous les sites seront sollicités jusqu’à la toute fin des festivités.

Une première dans l’histoire du hockey au Québec

Pour la toute première fois dans l’histoire de la Coupe Dodge, l’entièreté d’un volet se déroulera dans une seule et unique association de hockey mineur. « C’est une véritable fierté pour nous de recevoir la Coupe Dodge volet féminin d’autant plus que nous réalisons quelque chose qui n’a jamais encore été fait », affirmait Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie. De son côté, Jean Des Rosiers, président de Hockey Sherbrooke, ne se disait pas surpris de voir Sherbrooke accueillir du hockey féminin : « Le hockey féminin a toujours fait partie de la ville de Sherbrooke. C’est tout à fait normal pour nous d’accueillir des équipes de partout en province. »

 La place des filles au hockey                        

Ce n’est un secret pour personne : le hockey féminin gagne en popularité chaque année. Au total, c’est maintenant plus de 6200 joueuses qui pratiquent notre sport national. Les plus récentes performances de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Vancouver et de Sotchi n’ont certainement pas nui à ces chiffres. D’ailleurs, les organisateurs de la Coupe Dodge pourront compter sur la meilleure joueuse au monde, Marie-Philip Poulin, qui agira à titre de présidente honoraire de l’événement. Celle-ci sera présente lors de la journée de vendredi afin de se mêler aux jeunes athlètes.

Bref, vous pourrez observer du hockey de haut calibre tout au long de la semaine, et ce, peu importe votre arrondissement. Un total de 13 catégories y seront représentées, partant de l’atome B jusqu’au midget AA et junior A. Le volet masculin se déroulera, quant à lui, du côté de Montréal, entre le 19 et le 23 avril.


Crédit photo © Hockey Quebec

Laisser une réponse

Recommandation