Par Béatrice Palin 

Si vous êtes amateur de tout ce qui a trait à la pâtisserie et au domaine du macabre, vous avez déjà probablement vu une des créations de Christine McConnell sur les réseaux sociaux. Styliste et photographe de carrière, cette artiste multidisciplinaire est une vraie machine à créer, toujours dans son style si particulier. Voici donc un court voyage dans les méandres de son esprit étonnant. 

Christine McConnell possède plusieurs cordes à son arc. Elle manie aussi bien la machine à coudre que le rouleau à pâtisserie. Ses créations, toujours plus spectaculaires les unes que les autres, appartiennent toutes à un imaginaire macabre, rétro, étrange. La meilleure comparaison qu’on puisse faire est qu’elle serait une excellente décoratrice d’intérieur pour la famille Addams 

Avec du sucre

Ses œuvres culinaires sont probablement parmi les plus spectaculaires. Elle recrée des détails architecturaux incroyables avec une simple poche à douille et de la glace royale. Elle imite les ossements humains avec un réalisme effrayant avec de la pâte à biscuit et du beurre d’arachide.  

Ce qu’elle produit à l’air tout aussi délicieux que magnifique. Quel dilemme! Manger ou décorer? Ses tutoriels sont plutôt sommaires et à titre indicatif. Ce n’est pas vraiment un guide sur comment reproduire ses créations, mais plutôt une présentation de son processus de création. À regarder en bavant un peu. Toutefois, son livre de recettes publié en 2016 et intitulé Deceptive Desserts : A Lady’s Guide to Baking Bad! permet une excursion plus en profondeur dans son processus de création culinaire et offre un visuel coloré, alliant charme rétro et créations macabres avec brio! 

Avec du fil 

Ses confections textiles sont tout aussi impressionnantes que ses créations comestibles. Le style vestimentaire de Christine est fortement inspiré du mouvement vintage. C’est un méli-mélo d’époques avec comme fil conducteur le glamour hollywoodien des années50 et une taille de guêpe

Dita VonTeese est une de ses principales inspirations vestimentaires. Elle fait d’ailleurs une apparition dans lémission The Curious Mind of Christine McConnell sur Netflix. D’une durée de quelques épisodes, la série aux effluves de comédie dhorreur satirique mêle sketchs, tutoriels et personnages tirés par les cheveux. Une perle à ne pas manquer avant que Netflix ne lenlève de son répertoire 

Avec de la peinture 

Avec la fin de son contrat avec Netflix et le début de la quarantaine, Christine s’est tournée vers YouTube. Elle a entrepris de complètement rénover sa maison, avec le plus grand respect de sa thématique personnelle. Elle pousse même jusqu’à peindre à la main les morceaux manquants du papier peint original de sa maison. Son souci du détail est absolu et sa personnalité est colorée et amusante.  

Christine McConnell est un personnage unique, talentueux et original. Son imaginaire ravira les plus grands et les plus petits (mais pas trop, certaines créations sont assez horrifiantes). 

Si vous ne la connaissez pas déjà, vous tomberez en amour avec son monde dès votre premier aperçu de ses publications sur Instagram, c’est garanti! Pour avoir accès à du contenu exclusif, ne manquez pas de visiter son Patreon et sa chaîne YouTube!


Source des photos : Facebook officiel

À lire aussi

Quoi de neuf, YouTube?

Partager cette publication