De l’expérience en banque pour 2017

Par Sébastien Binet

Le match des étoiles du football universitaire

Le défi Est-Ouest opposait les meilleurs joueurs universitaires canadiens de l’Ouest et de l’Est du pays. Ceux-ci seront admissibles pour le prochain repêchage qui aura lieu en 2017. L’Est, pour qui s’alignaient quatre représentants du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, s’est incliné pour la première fois en trois ans, par la marque de 29-14.

Parmi les représentants sherbrookois se trouvaient le demi défensif Anthony Tanguay, le joueur de ligne offensif Antoine Demers, l’ailier rapproché Oumar Touré ainsi que le receveur de passes Jean-Raphaël Moisan. La formation de l’Est était dirigée par l’entraineur d’expérience des Carabins de Montréal, Danny Maciocia.

Un aperçu du prochain niveau

Outre le match opposant les deux formations, les joueurs ont eu la chance de s’entrainer dans des conditions professionnelles à un niveau très relevé durant les quelques jours qui ont précédé le match. Les footballeurs ont pu autant apprendre que se mesurer aux autres joueurs qui seront fort probablement de très bons candidats au repêchage de la LCF de 2017. Ils ont même pu bénéficier de l’aide d’entraineurs professionnels tels que le coordonnateur des Alouettes de Montréal, Noel Thorpe.

Ce défi permettait d’abord et avant tout de se préparer et d’évaluer le calibre que représente le prochain niveau, c’est-à-dire la LCF. S’entrainer dans des conditions professionnelles avec des joueurs de niveau très relevé représentait pour chaque joueur une opportunité de démontrer son talent et surtout de l’évaluer en prévision de l’année à venir. Les joueurs ont pu comprendre l’étendu du chemin qu’il reste à parcourir tout en démontrant leurs habiletés aux équipes professionnelles qui pourraient être tentées de prononcer leur nom à la prochaine session de repêchage.

Un repêchage Rouge et Or

L’année 2016 n’aura finalement pas souri aux représentants de l’Université de Sherbrooke qui n’ont vu aucun de leurs joueurs être nommés au repêchage 2016 de la LCF qui se tenait le 10 mai dernier.

De son côté, le Rouge et Or a inscrit un record d’équipe en voyant pas moins de huit de ses joueurs être repêchés lors de l’encan 2016, dont trois en première ronde.


Partager cette publication