De MSN au iPhone 7

Par Olivia St-Jacques

Retour nostalgique sur quelques empreintes numériques qui ont marqué notre génération

Le 7 septembre dernier, Apple annonçait la sortie officielle de son plus récent joujou, le iPhone 7. Malgré les nombreuses critiques dirigées à l’égard du produit, la planète entière s’est donnée pour mandat d’y accorder énormément d’importance au cours des dernières semaines. Mais alors, est-ce la première fois que nous assistons à tant d’émotions face à une nouvelle avancée technologique? Replongeons dans notre enfance et notre adolescence pour le savoir!

Top 8 des technologies qui ont le plus fait jaser notre génération.

1990

Internet devient de plus en plus accessible à travers le monde. Tranquillement pas vite, on voit apparaître d’immenses machines dans nos maisons qu’on nommera des ordinateurs. C’est le début d’une époque où personne ne pourra faire un appel et aller sur Internet en même temps.

1990

Le fameux Game Boy fait son entrée sur le marché et nous permet de nous divertir partout en tout temps. On ne peut tellement plus s’en passer qu’on se crée toutes sortes d’arrangements pour pouvoir jouer même quand il fait noir.

1995

On invente une plateforme où émoticônes, musiques préférées et conversations endiablées seront échangées, j’ai nommé MSN. Vous savez, cette belle époque où nos adresses courriel étaient si peu glorieuses?

1996

Le flip phone existe déjà depuis un moment, mais c’est durant cette année que Nokia met en marché celui que tout le monde aura en poche au secondaire. Texter n’aura jamais été aussi facile, grâce aux touches qui correspondaient à quatre lettres différentes…

2001

Apple nous fait découvrir le iPod, objet précieux aux couleurs flamboyantes que nous chérirons dans nos moments les plus solitaires.

2004

Facebook! Connaissez-vous des gens qui n’ont toujours pas de compte à ce jour? On leur donne une médaille!

2010

Il y a déjà 6 ans, Instragram faisait son entrée dans nos téléphones mobiles. Célébrons donc 6 ans de filtres, de hashtags, de beau et de moins beau.

2011

L’outil qui vous permet d’avoir une face de cerise, des oreilles de Bambi ou le visage de votre chum : Snapchat! Encore bien pratique pour envoyer des photos éphémères, on n’est pas prêt de le mettre aux oubliettes.

Et dans 10 ans? Le iPhone 17 peut-être… et cette liste qui sera complètement dépassée!


Crédit photo © psp-wallpaper.fr

Partager cette publication