Match d'ouverture vert & or

Un début de saison ardu pour le football Vert & Or

Par Mathieu Fontaine

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de football du Vert & Or n’a toujours pas gouté à la victoire en deux matchs. Toutefois, pas question de baisser les bras pour Mathieu Lecompte et sa troupe.

Certes, ce n’est certainement pas le début de saison espéré pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, mais tout n’est pas joué : avec deux matchs contre chaque formation du circuit RSEQ, la troupe de Mathieu Lecompte dispose toujours d’une bonne marge de manœuvre pour se qualifier en séries éliminatoires. Toutefois, la tâche ne s’annonce pas facile comme mentionne le pilote de l’équipe sherbrookoise, particulièrement avec le départ des Gaiters de l’Université Bishop’s dans l’AUS : « C’est encore plus difficile de gagner depuis que Bishop’s joue dans l’est, car on doit affronter les deux meilleures équipes canadiennes à deux reprises. »

Bien qu’ils occupent présentement le cinquième et dernier rang du RSEQ, les membres de l’équipe continuent de travailler ardemment afin de retrouver le chemin de la victoire. Pour ce faire, quelques ajustements seront à faire, particulièrement au niveau de l’attaque : « Nous sommes encore en début de saison et nous devons apprendre à jouer ensemble offensivement. Il faut allumer plus vite et être efficace tout au long du match. Nous progressons toutes les semaines », ajoute Lecompte.

Au-delà du jeu d’ensemble, un autre point semblait agacer l’entraineur-chef du Vert & Or : « Il faudra être plus disciplinés c’est sûr. Lors du match contre Concordia, nous avons eu 130 verges de pénalité et au final, ç’a nous a couté le match. On ne peut pas se le permettre », avoue-t-il.

Nul doute dans la tête de Mathieu Lecompte, son équipe est compétitive et tôt ou tard, les victoires vont venir. Pour ce faire, chaque joueur devra comprendre son utilité : « Nous avons beaucoup de talent. Si chaque joueur joue son rôle et prend ses responsabilités, nous allons continuer de progresser et être encore plus compétitifs », raconte Monsieur Lecompte.

Pour terminer, l’entraineur du football Vert & Or tenait à mettre l’accent sur un détail particulier lors des plus récents entrainements : le plaisir de jouer. « Nous avons rencontré les joueurs et nous leur avons répété la même chose : on doit avoir du fun à jouer, autant eux que nous, les entraineurs. Il ne faut pas tomber en mode panique. Si on fait juste courir après le succès, on s’essouffle. Nous allons y aller un match à la fois et suivre le processus », conclut-il.

Après son deuxième match à domicile samedi dernier face aux Redmen de McGill, le Vert & Or disputera ses deux prochaines rencontres à l’extérieur contre les Carabins (vendredi 15 septembre) et les Stingers (samedi 30 septembre).


Crédit Photo © Vert & Or

Laisser une réponse

Recommandation