Début de saison des différentes équipes du Vert & Or

David Dumas-Goulet - vert et or - agence QMISigne que l’automne est de plus en plus près, l’équipe de football du Vert & Or a amorcé sa 12e campagne dans le circuit universitaire québécois en recevant la visite des Redmen de l’Université McGill samedi dernier au stade de l’Université de Sherbrooke.

Par Alexandre Paquette

L’organisation a offert un aperçu des différentes activités qui seront offertes aux partisans lors des matchs locaux. Si les traditionnels « tailgates » d’avant-match se tiennent toujours dans le stationnement PJ-2, l’organisation du Vert & Or expérimentera aussi une nouvelle activité. Il s’agit de deux soirées d’après-match qui se dérouleront dans le pavillon Univestrie. Si vous avez manqué la soirée de samedi dernier, sachez qu’une seconde soirée se tiendra le 27 septembre. D’ailleurs, la journée du 27 septembre sera bien chargée alors que l’organisation de football profitera de l’affrontement contre les Axeman d’Acadia pour retirer le chandail numéro 51 de l’ancien secondeur étoile du Vert & Or Pierre-Luc Labbé. Avant de disputer six saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Blues Bombers de Winnipeg, Pierre-Luc Labbé a joué quatre saisons à Sherbrooke pendant lesquelles il a établi plusieurs records d’équipe, dont ceux pour le plus grand nombre de plaqués et de plaqués pour perte en carrière. Ce match marquera également l’arrêt de la tournée de la NFL à Sherbrooke. Finalement, lors de la dernière rencontre locale de la troupe de David Lessard, la Coupe Vanier, qui célèbre son 50e anniversaire cette année, sera de passage en Estrie. Ce sera l’occasion de se faire photographier avec l’emblème de la suprématie du football universitaire canadien.

Soccer

La dernière fin de semaine marquait également le début de la saison de soccer. Les femmes ont amorcé leur campagne avec des déplacements à McGill vendredi soir, et à Bishop’s dimanche. Jusqu’au 26 octobre, elles disputeront un calendrier régulier de quatorze rencontres qui permettra aux quatre meilleures formations de se qualifier pour les séries éliminatoires. Pour leur part, les hommes ont lancé leur saison vendredi dernier à Montréal contre l’Université  McGill. Un calendrier de douze rencontres ponctuera la saison régulière où les quatre premières équipes se tailleront une place en série. Tant les hommes que les femmes affronteront chaque adversaire deux fois en saison régulière.

Rugby

Seule équipe à avoir commencé sa saison lors de la fin de semaine de la fête du Travail, l’équipe féminine était en congé la fin de semaine dernière après sa défaite de 54-17 encaissée contre l’Université Laval. Elles reprendront le collier ce mercredi en recevant la visite de l’Université Bishop’s. Les huit équipes de rugby disputent un calendrier de sept rencontres d’ici le 10 octobre. Les quatre premières formations au classement à l’issue de la saison régulière se qualifieront pour les séries et batailleront pour une place au Championnat canadien. De leur côté, l’équipe masculine a commencé les hostilités dimanche dernier à Bishop’s. Jusqu’à la fin octobre, les huit équipes masculines batailleront fermes lors d’un calendrier de huit rencontres en vue d’obtenir une place en série.

Lancement officiel à domicile

Les équipes du Vert & Or profiteront de la prochaine fin de semaine pour lancer officiellement leur campagne à domicile. Pour l’occasion, toutes les équipes disputeront une rencontre à Sherbrooke. Les hostilités seront lancées samedi après-midi alors que l’équipe de football disputera son second match local en recevant la visite du Rouge & Or de l’Université Laval. Puis, dimanche, un programme quadruple est proposé aux amateurs. Dès 13 h, la formation féminine de rugby et la formation masculine de soccer fouleront le terrain en affrontant respectivement l’Université d’Ottawa et l’Université Laval. À 15 h, ce sera au tour de l’équipe masculine de rugby d’affronter l’Université de Montréal, et l’équipe féminine de soccer d’affronter l’Université Laval. Les deux rencontres de rugby seront disputées sur le terrain synthétique alors que celles de soccer se joueront sur le terrain Concorde. Tout au long de la fin de semaine, dans le stade intérieur, l’équipe de badminton tiendra également un tournoi.

Partager cette publication