Début de saison en demi-teinte du Vert & Or

Par Simon Trépanier

La saison de football 2014 du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke est entamée depuis déjà quelques semaines. Leur performance lors du match présaison contre les Gaiters de l’Université Bishop’s avait permis un gain de 21-8 pendant une partie écourtée. En effet, après une période de jeux contrôlés, les deux équipes s’étaient affrontées pendant deux quarts, leur donnant ainsi l’occasion de tester certains jeux et de laisser plus de chance à certains joueurs.

Le match inaugural avait prouvé que l’équipe était prête pour une nouvelle saison en l’emportant 43-21 sur les Redmen de l’Université Mcgill, et ce, malgré quelques erreurs. L’indiscipline, sur laquelle les joueurs devront travailler pour les prochains matchs, leur avait fait perdre plus de 170 verges lors de ce premier match.

À son deuxième match de la saison disputé encore une fois devant ses partisans, le Vert & Or faisait face à son grand rival de Québec : le Rouge et Or de l’Université Laval. Cette fois, l’équipe sherbrookoise n’a pas réussi à répéter ses exploits du match inaugural et s’est inclinée 43-1. L’indiscipline a encore une fois joué un rôle dans cette défaite crève-cœur, permettant ainsi au Rouge et Or de rester invaincu devant l’équipe sherbrookoise.

Le Vert & Or possède plusieurs atouts pour se rendre loin. L’entraîneur-chef, David Lessard, compte sur d’excellents joueurs. Parmi ceux-ci, notons, à l’attaque, le quart-arrière Jérémi Roch (numéro 12), qui en est à sa quatrième saison avec le Vert & Or. Pour l’assister, le quart arrière peut compter sur l’expérience des receveurs de passe Francis Lapointe (numéro 5) et Sébastien Blanchard (numéro 1). Ce dernier a capté 11 passes, qui ont procuré des gains de 155 verges à son équipe, et a fait un touché lors du match d’ouverture. Pour les jeux au sol, Roch peut compter, entre autres, sur Isaac Lauzon (numéro 8) et Alexandre Aubé (numéro 33).

À la défense, notons le secondeur Dempsey Jutras (numéro 42), qui en est à sa dernière saison au football universitaire et qui sera admissible au repêchage du football professionnel dès l’année prochaine. Pour le match inaugural, son travail lui a permis de recevoir le titre de joueur défensif par excellence de la semaine.

Avec une fiche d’une victoire et d’une défaite, et d’une quatrième position au classement, la saison ne fait que s’amorcer.

 

Prochaines parties

Le 27 septembre à 16h contre les Axemen de l’Université d’Acadia, à Sherbrooke.

Le 4 octobre à 13h contre les Carabins de l’Université de Montréal, à Montréal.

Le 18 octobre à 13h contre les Redmen de l’Université McGill, à Montréal.

Le 25 octobre à 16h contre le Stingers de l’Université Concordia, à Sherbrooke.

Le 1er novembre à 13h contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, à Sherbrooke («Coulter field» de Bishop’s).

 

Les matchs inscrits en caractère gras sont disputés à domicile.

Billetterie : 819-820-1000

www.usherbrooke.ca/football/billetterie

Partager cette publication