Début de saison parfait pour le Phoenix

Par Laurent Corbeil

L’équipe sherbrookoise signe ses deux premières victoires de la saison en autant de rencontres au Palais des Sports de Sherbrooke. Le retour officiel du capitaine Samuel Poulin avec l’équipe vient ajouter un autre élément positif au début de saison du Phoenix.

Tout un spectacle au Palais des Sports

Lors de sa partie d’ouverture, le Phoenix de Sherbrooke recevait les Saguenéens de Chicoutimi. L’histoire de la rencontre se résume en un seul nom : Alex-Olivier Voyer. L’attaquant du Phoenix inscrit le premier but de la saison de l’équipe sherbrookoise. L’attaquant Patrick Guay obtient son premier point de la saison, tout comme le défenseur Gregory Kreutzer, lui qui cumule son premier point dans sa nouvelle équipe.

Les célébrations à l’intérieur du Palais des Sports sont de courte durée puisque l’adversaire marque son premier filet peu de temps après le premier de Voyer. Le rythme de la rencontre semble changer de côté à partir de ce moment puisque les Saguenéens brisent l’égalité avec un but de Xavier Labrecque assisté de Samuel Houde, lui qui obtient sa deuxième mention d’aide de la partie.

Le Phoenix tire de l’arrière jusqu’à la toute fin de la troisième période, et qui d’autre qu’Alex-Olivier Voyer pour mettre les compteurs à zéro avec un but lors des dix dernières secondes de jeux en temps règlementaire : direction prolongation à Sherbrooke. Le héros du match jusqu’à présent se démarque encore une fois en prolongation avec son troisième filet de la rencontre, alors qu’il ne reste qu’un peu moins de deux minutes au cadran. Le Phoenix se sauve avec une victoire de 3-2 aux mains des Saguenéens de Chicoutimi.

Le dimanche 22 septembre avait lieu la deuxième rencontre au Palais des Sports de Sherbrooke. Encore une fois, le spectacle était au rendez-vous avec une partie remplie de rebondissements.

L’équipe locale ne perd pas de temps avant de s’inscrire au pointage et c’est au tour de Julien Anctil de faire vibrer les cordages avec son premier de la saison. Bailey Peach se démarque en avantage numérique et déjoue le gardien des Olympiques pour doubler l’avance des siens. Grouchy réduit l’écart de moitié avec un but assisté de Louis-Jean et Fortin.

Le début de deuxième période est plus coriace pour le Phoenix, lui qui encaisse deux buts en peu de temps lors de ce début de deuxième tiers. Le gardien sherbrookois Samuel Hlavaj est alors retiré de la rencontre, et c’est le gardien Thomas Sigouin qui est envoyé dans la mêlée. Le changement de gardien n’a pas l’effet escompté et c’est encore une fois les visiteurs qui s’inscrivent au pointage pour une quatrième fois d’affilée.

Avant la fin de la deuxième période, Taro Jentzsch et Félix Robert marquent pour créer l’égalité. Patrick Guay et Félix Robert s’unissent en marquant chacun un but en troisième période pour permettre au Phoenix de l’emporter au compte de 6-4 face aux Olympiques de Gatineau.

Un ajout de taille pour le Phoenix

Lundi, l’équipe a appris une bonne nouvelle : son capitaine Samuel Poulin est de retour avec l’équipe après avoir participé au camp d’entraînement des Penguins de Pittsburgh. Poulin a impressionné l’organisation, ce qui lui a valu un contrat de trois ans avec l’équipe. Le capitaine sera de la formation dès vendredi.


Crédit Photo @ Vincent Rousseau

Partager cette publication

Laisser une réponse