couvertes(Prenons deux secondes pour savourer ce délicieux jeu de mots!)

Par Laurence Chiasson

D’abord, bon retour de la relâche!

J’ai profité de ce temps de répit pour me mettre au parfum des nouvelles tendances, pour porter du mou et pour rattraper tout ce que j’avais manqué pendant la folie de la mi-session. Je vous reviens donc en force avec un paquet de trucs à découvrir, et le plus beau là-dedans, c’est que ce sont toutes des choses que vous pouvez explorer bien confortablement installé sous vos couvertes.

Lire :

Les fourchettes. OK, je suis peut-être un peu en retard là-dessus. Une amie m’a parlé du blogue de Sarah-Maude Beauchesne qui nous raconte des anecdotes de sa vie d’étudiante à Montréal. Elle le fait dans un langage qu’on comprend tous! C’est rafraichissant de lire des histoires dans lesquelles on se reconnaît facilement avec des expressions comme « correct cool », « soft-sexu » et « oussé que j’men va? ». L’auteure nous parle de trucs qu’on a tous déjà faits et se pose des questions qu’on s’est tous déjà posées. Pour tous les sourires en coin que ses textes m’ont donnés, je vous conseille fortement de prendre un bon café et de réserver un peu de votre temps au blogue www.lesfourchettes.net.

Manger :

C’est bien beau Trois fois par jour, mais c’est rendu un peu difficile de faire quelque chose d’original quand tout le monde like les mêmes recettes. Le site www.EatWith.com est une communauté d’amoureux de bonne cuisine (aussi appelé foodies). Après avoir indiqué votre location, le site vous propose une liste d’images de repas les plus alléchantes les unes que les autres. Chaque image est en fait un lien vers la page d’un cuisinier professionnel ou amateur qui vous invite à venir déguster ce plat préparé par lui. Sur la page, le coût de l’assiette, la date de l’évènement, le nombre de places disponibles et les coordonnées de l’hôte sont disponibles. Vous allez devoir sortir de vos couvertes pour vous rendre au souper, mais c’est une façon incroyable de découvrir de nouveaux plats et de partager votre passion de la nourriture avec d’autres foodies comme vous!

Écouter :

Sur www.1songday.com, c’est assez simple de deviner ce que vous trouverez! Une nouvelle chanson chaque jour vous est proposée. C’est excitant de se rendre sur le site jour après jour pour voir ce qu’on vous offre. C’est comme un calendrier de l’avent, mais à longueur d’année. Bien sûr, vous avez toujours accès aux chansons des jours précédents. Des heures de découverte!

Voir :

www.Kebweb.tv, c’est un Netflix québécois qui vous propose des webséries, des courts métrages et des vidéos artistiques, tous réalisés par des gens de che nous. La beauté et le talent qu’on peut retrouver sur ce site m’ont fait décrocher d’Orange is the New Black et de Netflix pendant quelques jours. Le plus beau là-dedans? Si vous êtes acteur, scénariste, producteur, documentariste, scripteur ou simplement créatif et que vous avez une idée, vous pouvez la présenter à l’équipe et avoir une chance de réaliser votre projet!

Partager cette publication