Avec l’automne qui approche à grands pas, la Coopérative de vélos LDéraille vous suggère plusieurs idées pour mettre un peu de couleurs dans vos journées grises ! L’objectif? Vous aider à planifier un automne bien rempli en découvrant les magnifiques paysages des Cantons-de-lEst à vélo. 

 Par  La Déraille 

 

Évidemment, en raison de la COVID-19, certains lieux peuvent être fermés temporairement. Ainsi, avant de planifier votre itinéraire, nous vous invitons à consulter les liens pour connaître l’état des lieux à la date de votre escapade! 

 Au fil de leau 

 Vous êtes adeptes des lacs et aimez faire quelques arrêts pour admirer le paysage et visiter des entreprises agrotouristiques? On vous propose le circuit «Au fil de l’eau» créé par la MRC dMemphrémagog. Le parcours de 73km débute à Ayers Cliff et passe par les lacs MassawippiLovering et Memphrémagog. Attention, certaines routes sont en gravelle. Vous voulez allonger un peu votre boucle? Faites le tour du lac Lovering. Profitez-en pour faire un arrêt chez Bleu Lavande ou chez la Bleuetière L’Or Bleu. 

 Parc national du Mont-Orford 

 En partie sur le territoire de Sherbrooke, ce parc de la SÉPAQ est idéal pour profiter de plusieurs sentiers plutôt faciles sur des distances de 10km ou plus. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit séjour au centre de villégiature Jouvence tant qu’à y être? Vous pourrez profiter de leur plage, leurs embarcations nautiques et d’une foule d’activités à faire seul, en couple ou en familleN’oubliez pas d’acheter votre billet en ligne garantissant votre accès au parc. 

 Bromont  

 L’été et l’automne, les pistes de ski à Bromont se transforment en sentiers de véloQue vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé en vélo de montagne, vous trouverez assurément votre compte dans l’un des nombreux sentiers. Sachez que vous pouvez suivre des cours et louer de l’équipement sur place moyennant des frais supplémentaires. Trois remontées mécaniques sont disponibles les fins de semaine dans la montagne. Cela permet dexplorer tous les versants et de profiter des paysages à couper le souffle.  

 L’organisme à but non lucratif Les amis des sentiers de Bromont a comme mission de préserver et développer des sentiers de randonnée en milieu naturel pour tous les adeptes de plein air actif. Pilotez votre vélo sur les pistes étroites de cross-country et domptez les virages surélevés du mont Oak, tout en profitant du panorama donnant sur les berges de la rivière Yamaska ou sur les sommets du Massif de Bromont.    

  Sutton 

 C’est 30km de sentiers de vélo et une vingtaine de pistes qui vous attendent au mont Sutton. Les pistes familiales et expertes sauront apaiser votre soif daventure et de sensations fortes. Il y en a pour tous les goûts: des chemins forestiers, de cross-country ainsi que des sentiers grimpants et ondulants. Les sentiers sont ouverts chaque jour, accessibles pour seulement 10$ par personne.  

 Pour être au courant des plus récentes nouvelles concernant La Déraille, suivez-nous sur notre page Facebook. 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *