Le Défi de nage des Petits Frères de Sherbrooke : les ainés, l’affaire de tous

Par Lanie Dufour

Le 17 septembre prochain se tiendra la 2e édition du Défi de nage des Petits Frères de Sherbrooke : un évènement qui a lieu à la piscine du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke afin d’amasser des fonds pour l’organisme Les Petits Frères de Sherbrooke, implanté depuis plus de 30 ans au sein de la communauté. 

Le Défi a vu le jour grâce à l’initiative de Christopher Beaulieu, ancien étudiant à la maitrise en politique de l’Université de Sherbrooke. À ce jour, il commence un baccalauréat en médecine à l’Université de Montréal. « Je tenais à m’impliquer pour la cause des ainés parce que je considère qu’ils ont tellement à offrir. J’ai donc jumelé mon sport favori, la natation, à un organisme qui œuvrait pour les personnes âgées », explique-t-il. De plus, conscientisé par le bon vieillissement, il souhaitait également faire la promotion de l’activité physique.

Christopher Beaulieu est présidé par deux personnes très distinguées pour organiser cet évènement : Jean Perrault, ex-maire de la ville de Sherbrooke, et Isabelle Dionne, doyenne de la Faculté d’éducation. Le programme Projet Milieu de l’Université de Sherbrooke apporte une grande aide afin de financer le Défi de nage des Petits Frères de Sherbrooke. Cette année, l’objectif est d’amasser 10 000 $, tout comme l’an dernier. Par contre, l’équipe espère avoir une plus grande visibilité afin de promouvoir davantage l’organisation des Petits Frères.

Environ 50 nageurs inscrits au Défi nageront pour soutenir la mission des Petits Frères qui est « d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie ». Lors de la compétition, pendant 60 minutes, les membres de chaque équipe se partageront un corridor en réalisant une distance prédéfinie.

Les Petits Frères créent une famille à des gens qui n’en ont plus. Le Défi de nage veut donc souligner l’importance de la responsabilité collective de prendre soin de nos ainés. Ainsi, toutes les générations sont rassemblées pour mettre sur pied cet évènement.

Le jour J, vous trouverez, en plus des présidents d’honneur, l’équipe de l’organisation, Marcel Gagnon à l’animation, Diane Breton et Nathalie Langlois en tant qu’employées des Petits Frères, plusieurs vieux amis membres de l’organisation, certains médias et plusieurs autres.

Afin de prendre part au Défi, il est encore possible de vous inscrire pour nager seul ou en équipe. De plus, pour faire un don ou pour venir encourager un nageur le jour du Défi, il est possible de trouver tous les renseignements sur le site web officiel de l’évènement.

Où? À la piscine du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke

Quand? Le 17 septembre à 13 h 30

Page Facebook de l’organisation : Les Petits Frères / Province de Québec

Évènement Facebook : Défi de nage des Petits Frères de Sherbrooke

Site web du Défi : defidenage.ca


Crédit Photo © Petits Frères de Sherbrooke

Laisser une réponse

Recommandation