Par Dorian Paterne Mouketou

Depuis maintenant onze années consécutives, l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke ne ce cesse de nous surprendre avec son défilé de mode. Ce mardi 11 juillet, le public sherbrookois s’offrira la gâterie d’aller assister à la onzième édition du défilé, qui se déroulera au Théâtre Granada, situé au 53 rue Wellington Nord.

Défilé XI… comme dans 11e édition!

Trouver le nom d’un spectacle peut sembler une tâche dépourvue d’importance, mais s’avère pourtant une étape pour le moins anodine à accomplir. En effet, le nom d’un spectacle peut être révélateur du contenu et des surprises à venir. L’École de gestion a voulu jumeler simplicité et utilité en intitulant son spectacle « Défilé XI »… comme dans 11e édition! Une initiative de l’Association des finissantes et finissants en administration de l’Université de Sherbrooke (AFFAUS) qui est chargée de s’occuper de l’organisation du bal des finissantes et finissants en administration chaque année. Le défilé est géré par une sous-section qui s’assurera d’amasser des fonds pour le bal. Cette édition, tout en étant imprégnée de la tradition ayant fait sa marque au cours des dix dernières années, aura son lot de surprises.

Ce à quoi il faut s’attendre cette année

Le Collectif s’est entretenu avec Daphnée Hudon, étudiante en administration des affaires et VP danse pour le Défilé XI. À peu près 700 personnes sont attendues au cours de ce défilé, nous a indiqué Daphnée, elle qui cette année va coordonner les entrées et les sorties des danseuses et danseurs, en plus de s’occuper de la chorégraphie. Une responsabilité qu’elle porte avec le plus grand plaisir et qu’elle partage avec Delphine Grégoire-Gendron et Maude St-Pierre, présidentes du comité chargé de s’occuper de l’organisation du Défilé XI. Le show de danse est une nouveauté pour le défilé, une prestation où les étudiantes et étudiants en administration s’en donneront à cœur joie pour faire vibrer le public sherbrookois. Un événement d’ailleurs très attendu, tant par les étudiants en administration que par ceux des autres facultés. « Chaque année, le défilé est un événement vraiment attendu, spécialement par la cohorte des finissants, parce que les mannequins lors du défilé sont des finissants. Parce que les gens connaissent déjà l’événement, ils ont hâte de voir leurs amis […] avec qui ils ont étudié », a déclaré Daphnée.

Des billets pour tout le monde, selon votre budget

Les billets sont déjà en vente, et ce, avec un grand succès. Les « Tables VIP » sont au cout de 72 $ par personne. Avec ce forfait, une table sera réservée pour six personnes, directement collée sur la scène, accompagnée de petites gâteries comme des consommations (vin ou sangria) et des sacs cadeaux d’une valeur de 100 à 150 dollars environ, nous annonce Daphnée. Ces billets ont été dévorés moins de deux heures après la publication du site d’achat. Ensuite, les « Billets VIP » sont au cout de 30 dollars, et ils comprennent une consommation gratuite et une place privilégiée près de la scène où les mannequins défilent. Une occasion de voir les danseuses et danseurs de près également! Enfin, il y a des « Billets de base » qui eux coutent 20 dollars. Il y a des sections réservées, mais les places seront attitrées selon l’ordre d’arrivée des spectateurs. Autrement dit : premier arrivé, premier servi! Vous pouvez vous procurer les billets sur ce site : https://www.eventbrite.ca/e/defile-xi-tickets-35204738320.

Chaque année, des centaines de personnes participent donc à l’événement afin de se retrouver entre amis et de célébrer la fin de leurs études en administration. Une tenue chic a fini par faire partie de la tradition. Pour le plaisir de tout le monde, les finissantes et finissants défileront et danseront sur scène lors du Défilé XI. Plusieurs boutiques vont contribuer à l’accoutrement des mannequins, dont :

L2D BOUTIQUE – KITSH – OFFICE – VÉRO MODA – M/2 – GÉNÉRATION Y – UNDER ARMOUR – ILLUSION – MINDY BOHOI – GLORIUS – CAFÉ COTON – PUMP – LOLË – LIV AND CHARLIE – QUINTSOUL – BELLE ET REBELLE.


Crédit Photo © Défilé XI

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *