Des cadeaux 100 % Sherbrooke

Par Morgane O'Gallagher

Tu es curieux de découvrir ce que la scène culturelle des Cantons de l’Est a à offrir? Les produits sherbrookois que tu connais se limitent aux bancs d’autobus de la STS? Noël est une occasion en or pour partager ton Sherbylove tout en encourageant ses nombreux artisans et entrepreneurs. Plutôt que d’offrir une poutine du Louis à tes parents, voici quelques idées-cadeaux sherbrookoises et originales.

Bijoux Marie-Claude Lacaille, Sherbrooke

Des bijoux de qualité, locaux, abordables et en vente à la boutique Joséphine, sur la Wellington Nord. Marie-Claude Lacaille confectionne ses boucles d’oreilles et ses pendentifs à la main, à Sherbrooke. Pour messieurs, l’artiste fait également des boutons de manchettes. Tu peux même accompagner le bijou d’une carte illustrée par la même artiste!

Un cours de confection de terrariums, chez Bloma Fleuriste

Pour ton ami qui collectionne les cactus, un atelier de confection de terrariums de chez Bloma semble tout indiqué! Le participant apprendra comment choisir ses plantes, construire et entretenir son terrarium. Il quittera l’atelier avec son propre terrarium de 6 pouces! Pour réserver une place, rendez-vous au 87, rue Wellington Nord.

Savonnerie des Diligences, Eastman

Ces savons ne sont pas sherbrookois, mais ils sont à quarante minutes de route et ils sont incroyables. La Savonnerie des Diligences a même lancé une collection zéro déchet, qui saura plaire à tes amis écolos. Mon préféré est sans aucun doute la Fileuse, au lait de chèvre et à l’amande. Pour un cadeau plus original à ton frère ou ton amoureux, tu peux essayer leur savon au bacon ou à la bière! Leurs nombreux produits sont en vente sur leur site Internet et à l’Écoloboutique, sur King Est.

Une adhésion à la Fabrique

La Fabrique est une coopérative sherbrookoise qui offre à ses membres un accès à des outils, des équipements et des ateliers de formation en soudure, en mécanique, en ébénisterie et en arts. Si tes colocs ont la manie de vouloir tout réparer ou construire eux-mêmes, ils apprécieront certainement que tu lui paies son adhésion à cette coopérative. Tu n’as qu’à te rendre sur leur site Internet ou sur place au 400, rue Marquette.

Les smoothies Evive

Ces smoothies révolutionnaires sont vendus en cubes congelés que vous n’avez qu’à combiner à 200 mL du liquide de votre choix et malaxer! Ils sont vendus en trois saveurs : Le Guerrier, Le Touk-touk et le Yogi. Chaque sac contient six smoothies à base d’aliments locaux, biologiques et végans. C’est un cadeau nutritif et original qui se glisse bien dans un bas de Noël. Consultez leur site pour découvrir leurs points de vente.

Carte Blanche, Université de Sherbrooke

Tu feras un heureux étudiant en lui offrant la Carte Blanche. Pour 45 $, tu offres deux visites à La Maison du Cinéma, deux entrées au Musée des Beaux-Arts, deux spectacles au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et deux cafés à la Brûlerie Faro. C’est l’ultime cadeau, mais souviens-toi, tu dois l’offrir à un étudiant actuel de l’Université de Sherbrooke. La Carte Blanche est en vente à la Coop, à billetterie du Centre culturel et à La Maison du Cinéma.


Crédit photo © combiboilersleeds.com

Partager cette publication