Par Myriam Baulne 

Depuis la fin de la dernière saison de la série The Mandalorian en décembre, Lucasfilm a annoncé de nombreux nouveaux projets pour la franchise Star Wars. Dans les dernières semaines, plusieurs informations ont été confirmées et les souhaits de millions d’admirateurs se concrétisent peu à peu avec chaque annonce de la part de la compagnie. Quel que soit votre âge ou votre degré de familiarité avec cet univers qui charme de nouveaux partisans chaque année depuis 1977, il ne fait aucun doute qu’au moins un de ces projets saura vous envoûter! 

Parmi les projets annoncés par la compagnie se trouvent au moins trois films. Le premier est intitulé Rogue Squadron et sera réalisé par Patty Jenkins. Réalisatrice originaire de Californie, sa réputation n’est plus à faire; elle a réalisé le film Monster en 2003, un long métrage qui a obtenu d’excellentes critiques et pour lequel Charlize Theron a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice, ainsi que Wonder Woman (2017) et Wonder Woman 1984 (2020). L’histoire de Rogue Squadron tournera autour d’une nouvelle génération de pilotes de starfighters et s’annonce étourdissante de rebondissements et d’action! La sortie du film est prévue pour Noël2023. 

Un autre film est également annoncé, quoique les détails demeurent nébuleux à ce jour! Il a toutefois été divulgué que le film sera réalisé par Taika Waititi, scénariste, réalisateur, acteur et producteur de cinéma néo-zélandais connu surtout pour son travail sur Thor : Ragnarok et sur What We Do in the ShadowsTaika Waititi a également réalisé un épisode pour la série The Mandalorian et n’est donc pas étranger à l’univers de Star Wars! 

Finalement, un suspense d’espionnage (oui, oui!) créé par Tony Gilroy est également attendu pour 2022 sur la plateforme Disney +. Le film, intitulé Andor, reprendra l’histoire de l’espion rebelle Cassian Andor (Rogue One). La production a débuté en novembre 2020 et la distribution, mettant en vedette Stellan SkarsgardAdria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller et Genevieve O’Reilly, entre autres, promet de nous offrir un moment de divertissement de qualité. 

De nouvelles séries exclusives 

En août dernier, à l’ExpoD23, Lucasfilm a annoncé le retour d’Ewan McGregor dans son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans le cadre d’une série exclusive sur Disney +. La série prendra place dix ans après les événements de Star Wars, épisodeIII : La Revanche des Sith, dans lequel Obi-Wan avait dû affronter son plus grand échec: la déchéance de son padawanAnakin. Hayden Christensen reprendra également son rôle aux côtés de McGregor, ce qui s’annonce absolument excitant et laisse présager une nouvelle scène de combat légendaire qui saura, espérons-le, se mesurer à celle de l’épisodeIII. Le film sera réalisé par Deborah Chow, qui a chapeauté des épisodes parmi les plus mémorables de la série The Mandalorian. 

Après son apparition tant attendue dans The Mandalorian, le personnage d’Ahsoka Tano reviendra en force dans une série limitée sur Disney + et sera interprété par Rosario Dawson à nouveau. La série sera produite par un duo déjà fort de sa collaboration sur The Mandalorian, composé de Jon Favreau et Dave Filoni (producteur exécutif des séries animées Star Wars : Clone Wars et Star Wars Rebels). 

Deux autres séries limitées ont été annoncées, dont Landoune série mettant en vedette le personnage de Lando Calrissian et développée par Justin Simien (Dear White People), ainsi que The Acolyte, une série de suspense et de mystère qui sera réalisée par Leslye Headland, une scénariste et productrice nominée aux Emmy pour son travail sur la série Russian Doll 

Un retour en animation 

Lucasfilm continue d’apporter la joie aux admirateurs de Star Wars : Clone Wars avec l’annonce de la série animée The Bad Batch. Celle-ci sera réalisée dans le même style visuel que Clone Wars et relatera l’histoire de cette bande de clones défectueux qui a su charmer le public lors de sa première apparition à l’écran. 

Une autre nouvelle qui saura exciter les partisans de l’animation japonaise : une série spéciale nommée Visions offrira dix courts métrages animés réalisés par les grands noms du domaine de l’anime japonais et apporteront une nouvelle perspective culturelle à l’univers de Star Wars. Ce sera définitivement un projet unique à ne pas manquer. 

Finalement, une toute nouvelle série alliant animation et effets visuels est également en voie de production et mettra à l’épreuve les légendaires droïdesR2-D2 et C-3PO. La série introduira un nouveau héros dans l’univers de Star Wars et sera le fruit d’une collaboration épique entre Lucasfilm Animation et Industrial Light & Magic. 

Les amateurs de Star Wars, qui redoutaient l’achat de Lucasfilm par la Walt Disney Company en 2012, auront finalement de nouvelles opportunités de retrouver l’univers qu’ils aiment tant et de retravailler leur opinion. C’est là l’occasion pour Disney de redorer sa réputation auprès des partisans de la franchise et de rendre justice au contenu qui l’a d’abord rendue célèbre dans les années70. 

D’ailleurs, en dehors de Star Wars, le studio Lucasfilm a également confirmé le retour de Harrison Ford dans le rôle d’Indiana Jones dans une toute nouvelle épopée qui sortira en juillet 2022, ainsi que le retour de Warwick Davis dans son rôle du magicien Willow Ufgood, presque 35ans après la sortie du film original de Ron Howard. 

Pour plus d’informations, visitez le site de Lucasfilm!


Crédit photo @ Disney

À lire aussi

Pixar, comment fais-tu ?

Partager cette publication