Des rendez-vous gourmands hebdomadaires au Mont Orford!

Par Martine Dallaire

À la suite du succès incontesté du Festirib au Mont Orford, qui a attiré un peu plus de 10 000 visiteurs, la montagne récidive avec une toute nouvelle activité gourmande qui se déroulera jusqu’au 22 août. Si cette dernière n’a pas une aussi grande ampleur que la précédente, elle promet en revanche de vous mettre assurément l’eau à la bouche et probablement vous en mettre plein la bedaine. Bienvenue au rassemblement hebdomadaire des camions de rue!

Les mercredis de la présente saison estivale seront prétexte à se rendre au Mont Orford pour les amateurs et amatrices de cuisine de rue. En effet, la saison promet d’être goûteuse tous les mercredis, de 17 h à 20 h, et ce, jusqu’au 22 août. Cette nouveauté gourmande a fait son entrée le 11 juillet dernier, avec la présence de quatre camions de cuisine de rue.

Rassembleur pour les restaurateurs et les convives

Bien qu’il n’y ait actuellement que quatre véhicules sur le site, six restaurateurs ont accepté de participer à l’événement et de mettre leurs forces en commun pour offrir un éventail diversifié de mets au public.

Pour tous les goûts et les budgets

Si les sandwichs sont généralement populaires auprès des amateurs de bouffe de rue, ce rendez-vous hebdomadaire se veut plus inventif que ceux avec le traditionnel sandwich mangé sur le pouce. On y comblera tout genre d’appétit, mais aussi, tout genre de portefeuille.

Des assiettes costaudes

Ainsi, il sera possible de goûter la cuisine créative du camion Les Boucaniers en cavale de Saint-Herménégilde qui propose des viandes grillées ou fumées, ainsi que son classique Mac ‘N Cheese Morgan. Les Sherbrookois qui possèdent le camion de rue Deux Caribous sont également présents et offrent aux convives le privilège de déguster des assiettes originales et créées de toutes pièces.

Des grands noms dans la cuisine

Quant au chef Dominic Tremblay du Bistro DT de Sherbrooke, dont la réputation n’est plus à faire en raison de sa présence au Gala des grands chefs, il promet une fine cuisine aussi goûteuse que celle offerte aux clients qui utilisent ses services de traiteur.

Bio et végétalisme dans les foodtrucks

Les personnes amatrices de bouffe bio pourront également se régaler puisque Marie-Bio, qui vient d’aussi loin que Saint-Basile-Le-Grand, mise sur la fraîcheur de ses produits maraîchers pour ravir les papilles des gourmets. Quant à La Wagonnette de Magog, elle sert de la nourriture santé et végétalienne.

Des baristas expérimentés

Pour terminer un bon repas, le bar mobile du Cortado Café Mobile propose à ses invités de déguster un cappuccino, un latté, ou pourquoi pas un expresso au sommet de la montagne, une façon originale de savourer le paysage de la région.

Profiter de la montagne

Outre l’occasion de savourer un bon souper, c’est également le moment d’expérimenter la marche en montagne ou de relaxer pendant que les enfants s’amusent dans les jeux gonflables et qu’une chasse au trésor soit lancée dès 17 h. L’espace est également suffisant pour accueillir les groupes.

Il est à noter qu’à l’occasion de cette activité, l’entrée est gratuite sur le site et elle se déroule beau temps, mauvais temps, car le chalet est ouvert en cas de pluie.


Crédit Photo @ estrieplus.com

Partager cette publication

Laisser une réponse