Des séquences intouchables

Par Christophe Lachance-Tardif

Allez faire un tour dans des bars sportifs et vous verrez que les conversations et les débats sont toujours centrés autour des mêmes grands thèmes. On remarque également que certains débats tournent autour des grands records du monde sportif. Quel est le record le plus impressionnant de tous les temps? Est-ce les 511 victoires en carrière de Cy Young au baseball majeur? Ou bien les 92 buts de Wayne Gretzky en 1982? Malgré les nombreux records qui restent gravés dans les annales du sport, il existe plein de séquences tout aussi spectaculaires qui passent sous le radar. Allons en voir quelques-unes!

Drew Brees et sa séquence de 54 matchs de suite avec une passe de touché

Le quart-arrière des Saints demeure le symbole parfait de la constance pour la position de quart-arrière dans la Ligue nationale de football. Année après année, l’athlète de 38 ans des Saints affiche des statistiques incroyables qui le placent parmi les meilleurs du circuit Goodell. Entre le 18 octobre 2009 et le 25 novembre 2012, Brees a lancé une passe de touché au cours de 54 duels consécutifs. Une séquence incroyable échelonnée sur plusieurs années.

Le plus prêt?

Le quart-arrière vedette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, a exécuté une passe de touché pendant 52 matchs de suite entre les saisons 2010 et 2013. Assez pour donner des sueurs froides à Drew Brees.

Les huit championnats consécutifs des Celtics de Boston

Qui peut espérer supplanter une telle séquence? Il est vrai que les Celtics ont gagné tous ces championnats dans les années 1960, et quoi qu’il en soit, le monde du sport a tellement changé à travers les années, avec des athlètes plus gros, plus forts et plus rapides qu’il est devenu presque impossible de gagner deux championnats de suite, et donc encore moins huit en ligne!

Les cinq championnats consécutifs des Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal ont remporté cinq championnats consécutifs entre 1956 et 1960. Ils sont la seule équipe de l’air moderne à avoir remporté autant de championnats de suite. Je ne suis pas un parieur à Las Vegas, mais je ne crois pas que nous assisterons à une séquence aussi dominante que celle de la formation du Massachusetts dans le futur!


Crédit Photo © nba.com

Laisser une réponse