Destination… le King Hall!

Par Mireille Vachon

Si je vous disais que je connais le bar qui possède LA plus grosse sélection de bières et spiritueux, LE plus gros cellier à bières et LA plus grande offre de gin québécois en région, vous diriez quoi? Eh bien, je vous l’annonce, Le King Hall, ce bar aux allures de pub irlandais situé sur la rue King Ouest, offre une variété énorme d’alcool local et importé. Ouvert depuis 31 ans, le bar accueille toutes les clientèles : jeunes et moins jeunes, passionnées de bières, amatrices de cocktails, amoureuses de spiritueux, etc.

Du choix, du choix et du choix

Vous êtes un fan de gin, de whisky, de rhum ou de vodka? D’IPA, de stout, de pale ale ou d’ambrée? De bières sherbrookoises, gaspésiennes ou belges? Peu importe vos préférences, vous trouverez assurément votre compte au King Hall, car il y en a pour tous les goûts. En effet, environ 1000 choix de consommations alcoolisées sont disponibles : 350 sortes de spiritueux, 30 lignes de fût, 300 bières en bouteille, une panoplie de possibilités de cocktails classiques ou réinventés… De ces 30 bières en fût, 16 sont permanentes, tandis que les autres alternent fréquemment entre bières locales et bières importées. Cinq ou six nouveautés font leur apparition au King Hall chaque semaine. Le but? Faire découvrir à la clientèle le plus de nouveaux produits brassicoles possible!

Un cellier à bière unique 

En 2018, le King Hall fêtait son 30e anniversaire d’existence. Pour l’occasion, Maxime Pothier, propriétaire depuis novembre 2014, a travaillé en étroite collaboration avec Jonathan Rondeau-Leclaire, gérant de la bière, pour inaugurer le plus grand cellier à bières au Québec. On y retrouve une variété incroyable : bières locales, importées, rares et même exclusives. Conserver les bières dans le cellier permet d’avoir un meilleur contrôle sur la température, et ainsi de servir la bière à une température optimale, soit aux alentours de 12˚C. Également, le King Hall s’est fait brasser une bière unique par la microbrasserie gaspésienne Pit Caribou. Brassée avec du malt sherbrookois et des levures gaspésiennes, cette bière a été conçue spécialement pour les 30 ans du pub! 

Des efforts récompensés 

Les innovations et les efforts accomplis par le propriétaire depuis l’acquisition de son commerce portent leurs fruits. En effet, l’Association des microbrasseries du Québec a nommé le King Hall « pub de l’année » en 2017 : une première pour un bar sherbrookois! De plus, tout récemment, Canada’s Hundred Best a classé le King Hall au 41e rang des meilleurs bars au Canada. Dix établissements québécois se retrouvent également dans le top 50, mais seul le King Hall ne se situe pas dans les grands centres. Bravo à lui qui fait rayonner notre belle région à l’échelle nationale.

Le CWKH

Le Club de whisky du King Hall (CWKH) organise chaque année plusieurs dégustations de spiritueux variés, majoritairement du whisky, mais aussi du gin, de la tequila, etc. Ces événements, ouverts à tous, sont animés par des experts, comme des ambassadeurs de marque (par exemple, un Irlandais qui vient parler du whisky Jameson) ou des directeurs de vente des distilleries concernées. Devenir membre du CWKH permet d’obtenir des rabais sur le prix d’inscription aux dégustations, où trouvailles et surprises sont assurément au rendez-vous!

Que ce soit pour découvrir de nouvelles microbrasseries, déguster un bon whisky irlandais ou simplement boire entre amis sur une terrasse en s’empiffrant de bretzels à volonté, d’ailes de poulet fumées et de nachos, tout est possible dans ce bar rustique et distingué. Restez à l’affût : d’autres projets mijotent dans la tête du propriétaire, notamment d’instaurer un menu dîner et souper qui se marierait bien avec la sélection de bières actuelles! À suivre…


Crédit Photo @ King Hall

Partager cette publication

Laisser une réponse