Deux éléments à surveiller en 2017

Par Christophe Lachance-Tardif

L’année 2016 fut sans doute l’année la plus spectaculaire au point de vue sportif! Si je vous avais dit, en janvier 2016, que les Cavaliers de Cleveland seraient les champions de la NBA, que Kevin Durant serait un membre des Warriors de Golden State et que les Cubs auraient brisé une malédiction de près de 108 ans avec la conquête de la Série mondiale, vous m’auriez sans doute traité d’imbécile. « Tout est possible, il suffit d’y croire », ce proverbe s’applique parfaitement à l’année 2016 en raison des nombreuses surprises et nombreux rebondissements auxquels nous avons assisté. L'année 2017 risque d’être tout aussi passionnante, c’est pourquoi je vous présente mes deux storylines à surveiller pour la prochaine année!

2) Qui remportera la division de l’Est de la Ligue américaine dans le baseball majeur?

Considéré comme étant la section la plus féroce de tous les sports professionnels confondus, la division de l’Est de la ligue américaine dans la MLB risque d’être encore plus farouche cette saison, car les cinq équipes (Rays, Yankees, Red Sox, Blue Jays, Orioles) ont une chance de remporter cette fameuse division. Même si je suis un grand fan des Blue Jays, je mets mon argent sur les Red Sox cette année pour remporter la AL East. Avec le trio de Rick Porcello, David Price et Chris Sale au sommet de la rotation, et Mookie Betts, un futur MVP, les Red Sox ont toutes les pièces nécessaires pour gagner la division.

1) Est-ce que Lebron James et les Cavaliers seront en mesure de répéter leur conquête du Trophée Larry O’Brien?

Les Cavs ont surpris le monde du basketball professionnel en juin dernier alors qu’ils sont devenus seulement la dixième équipe de l’histoire de la ligue à surmonter un déficit de 3-1 pour finalement remporter le championnat contre les Warriors de Golden State. C’est avec le couteau entre les dents que ces mêmes Warriors ont mis sous contrat Kevin Durant, un joueur incontestablement reconnu comme le deuxième meilleur sportif du circuit Silver, durant la saison morte pour faire équipe avec Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson pour former une des équipes les plus complètes de l’histoire de la NBA! Ils attendront les Cavaliers de pied ferme au printemps prochain lors des séries éliminatoires. Un rematch Cavs contre Warriors risque d’être une des séries les plus spectaculaires de l’année! À suivre!


Crédit photo © Jason Miller/Getty Images

Partager cette publication