La communauté universitaire aura la chance d’assister à deux performances musicales assurées par Mort Rose et Bermuda afin de souligner la rentrée automnale dans une ambiance des plus festive 

Par Samuel Rhéaume 

 

Bien que les circonstances actuelles soient différentes de celles des autres années, la rentrée automnale sur le campus principal s’annonce colorée à souhait. À même le stationnement du Centre culturel, Mort Rose (31août) et Bermuda (1erseptembre) offriront un spectacle à partir de 11h45, de quoi saupoudrer votre arrivée sur le campus avec une bonne dose d’énergie 

Si la formule de cette année est plus décontractée que par le passé, elle promet de propager la joie et d’égayer les Journées de la rentrée. Directement à côté du Bazar de la rentrée, le micro-espace d’Arrière cours invitera la communauté étudiante à bouger au son des deux groupes. Comme quoi aller chercher sa carte étudiante et son agenda promet.  

«À Sherbrooke, une de nos grandes forces est la vie de campus. C’est pour ça qu’on a voulu mettre le paquet sur l’animation et donc offrir à la communauté deux groupes qui mettront une ambiance de fête pour la rentrée», souligne Léonie Alain, coordonnatrice d’activités culturelles.  

En cas de pluie, les spectacles se dérouleront sous un chapiteau et le port du masque sera obligatoire. Le respect des mesures de distanciation physique sera quant à lui de mise dans tous les cas.   

Rendez-vous festifs  

L’heure du dîner au courant du mois de septembre sera l’occasion idéale d’assister à de nombreuses prestations artistiques extérieures, tout à fait gratuitement. En effet, grâce à une implication des nombreux membres de la communauté étudiante et des associations étudiantes, chaque lundi et mercredi sera marqué par les Midis musicaux de l’UdeS. Ces événements se tiendront au cœur du campus, devant le pavillon multifonctionnel du campus principal. Ce sera une occasion pour l’ensemble de la communauté étudiante de vivre l’effervescence entourant la vie de campus. À noter que de nombreuses prestations seront offertes par les étudiants et étudiantes de la Faculté de musique.  

Plateau Arrière cours  

Les spectacles d’Arrière cours seront de nouveau présentés cette année, cette fois-ci dans une formule extérieure, tous les mardis du mois de septembre. Ces spectacles permettent de présenter et de soutenir des artistes du QuébecCes performances se tiendront également devant le pavillon multifonctionnel du campus principal, à midi.  

«Nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir nos spectacles gratuitement pour la communauté. Nous restons encore très pertinents pour offrir des moments culturels inouïs pour tous et toutes. Nous nous sommes outillés pour relever ce défi cette année. Arrière cours et la FEUS préparent encore des surprises pour l’automne», avance Léonie Alain.  

La programmation complète sera disponible prochainement et il sera possible de la suivre directement sur la page Facebook officielle d’Arrière cours. Il n’y a pas à dire, la rentrée universitaire cet automne en sera une des plus généreuses en matière d’événements culturels. 

Archives

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *