Émile Bilodeau au Théâtre Granada : du bonheur en chansons

Par Jessica Desmarais

Le 23 février dernier, Le Collectif s’est rendu au Théâtre Granada où performait Émile Bilodeau. Le jeune chanteur a su mettre un sourire sur le visage de nombreuses personnes au rythme de ses mélodies. Un spectacle qui a probablement écorché les cordes vocales de plusieurs!

Jérôme 50 : le début d’un bon show

La foule a pu découvrir l’artiste Jérôme 50 en première partie. Cet artiste propose des textes imagés et humoristiques qui ont pu faire rire les spectateurs qui ne connaissaient pas les paroles de chansons. La musicalité rock a fait monter l’énergie dans la salle qui se remplissait de plus en plus. Les quelques chansons interprétées ont été suffisantes pour faire apprécier le talent de Jérôme 50 et de ses musiciens. C’est une découverte qui semble avoir été appréciée si on se fie aux nombreux applaudissements sous lesquels l’artiste a quitté la scène pour laisser place à Émile Bilodeau.

Authentique et sensible

Émile Bilodeau a fait son apparition sur scène accompagné de ses musiciens tout aussi énergiques que lui, animant la foule qui l’encourageait déjà. Avant même de commencer la première chanson, l’artiste prit le temps de remercier ses admirateurs présents depuis le début de sa carrière, qui s’est produit à La Petite Boite Noire de Sherbrooke. Cette reconnaissance fit son effet sur les spectateurs qui lui ont ensuite attribué une main d’applaudissement.

La sensibilité d’Émile Bilodeau s’inscrit dans les textes qu’il propose. On peut même se reconnaître dans certaines de ses chansons qui parlent tantôt d’amour, tantôt de questionnements sur la vie adulte. Il arrive à nous plonger dans son univers où ses peines peuvent se mêler à nos propres histoires. Ce chanteur québécois arrive aussi à toucher son public par ses textes aux notes engagées et par ses opinions de la société, comme dans les chansons América et Passer à TV.

L’énergie sur scène

Les chansons d’Émile Bilodeau ne seraient pas les mêmes sans le rythme de celles-ci qui se situent entre le rock et le folk. L’interprétation des pièces musicales parvient à faire participer la foule à son meilleur. Tout au long de la soirée, les spectateurs chantaient avec plaisir les chansons de l’artiste, qui s’y donnait à cœur joie sur scène. Quelques moments plus touchants ont parsemé la soirée lorsque le chanteur a interprété une chanson de Dédé Fortin, une inspiration pour lui, disait-il.

Une belle surprise attendait la foule alors que le chanteur livra quelques-unes de ses chansons fraîchement écrites sur scène. Après un rappel fortement réclamé, Émile Bilodeau et son groupe ont rejoint les coulisses, laissant les spectateurs quitter la salle avec un grand sourire au visage, tout en émettant des commentaires éloquents sur la soirée qu’ils venaient de vivre.

Pour connaître les autres dates de spectacles d’Émile Bilodeau ou pour se procurer son album, consultez le site officiel de l’artiste : www.emilebilodeau.ca


Crédit Photo @ Émile Bilodeau

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.