Par Virginie Roy

Bouger, même à distance

Le Centre sportif propose cette semaine des séances d’entraînement virtuelles. Les 26 et 28 octobre, dès 16 h 30, venez découvrir les bienfaits des postures de yoga soutenues avec Audrey Beaudry, kinésiologue. Marc-André Mathieu, étudiant en kinésiologie, offrira quant à lui du cardio-tonus les 27 et 29 octobre, à 12 h 5. Destiné aux débutants comme aux plus expérimentés, le cardio-tonus est un entraînement complet qui vise l’amélioration de la capacité cardio-vasculaire et de l’endurance musculaire.

Les quatre séances seront diffusées en formule express de 30 minutes, en direct de la page Facebook du Centre sportif.

Le SPO présent pour votre bien-être

Tous les mercredis, dès le 28 octobre, de 12 h à 13 h, initiez-vous à la méditation avec Marilyn Houde et Laurie Laberge, psychologues. Assistez à six séances pour apprendre à vous poser, à entraîner vos capacités de concentration et d’attention et à vivre dans le moment présent. Les ateliers auront lieu en présentiel au Salon du Carrefour de l’information.

À partir du jeudi 5 novembre, assistez à l’atelier L’anxiété, s’outiller pour mieux la gérer pour comprendre pourquoi et comment elle se manifeste, développer des habiletés pour mieux composer avec elle ou vous mettre en action pour la contrer. Les psychologues Marylin Houle et Grégoire Lebel vous accompagneront au cours de cinq rencontres de 2 h 30 au local A8-325.

Pour vous inscrire à l’une de ces deux activités, visitez le site Internet du SPO.

Table ronde « Les carrières féminines en sciences – L’impact des biais inconscients »

Saviez-vous que selon une étude, à C.V. identiques, les individus ont davantage tendance à considérer le candidat ayant un nom masculin comme plus compétent que la candidate ayant un nom féminin ? Pre Ève Langelier, titulaire de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie au Québec, animera une table ronde afin d’analyser les impacts des biais inconscients sur les carrières féminines avec un panel d’experts et d’expertes le mercredi 4 novembre, de 9 h à 10 h 30, sur la plateforme Teams.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’événement.

Journées Réd-Actions — inscription ouverte

Vous avez de la difficulté à terminer la rédaction de votre thèse, de votre mémoire ou de votre essai ? Les inscriptions pour les prochaines Journées Réd-Actions du 6 et du 21 novembre sont officiellement ouvertes. Les séances de rédaction sont entrecoupées d’ateliers sur des sujets d’intérêts et d’activités de mieux-être pour vous aérer l’esprit pendant la journée, selon une méthode éprouvée de rédaction par intervalles.

Ces journées gratuites se déroulent simultanément au Campus de Longueuil et au Campus principal de Sherbrooke. Les places étant limitées et partant très rapidement, les inscriptions sont obligatoires. D’autres Journées Réd-Actions sont prévues au cours du mois de décembre.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *