Par Virginie Roy

Questionnaire sur la santé organisationnelle de l’UdeS

L’Université invite la communauté universitaire à remplir le questionnaire de santé organisationnelle d’ici le 16 novembre 2020. La participation de tous est volontaire, anonyme et confidentielle. Les réponses permettront de déterminer et de mettre en place des mesures pour favoriser une communauté universitaire en santé. D’une durée de 20 minutes, le sondage est accessible en ligne.

Concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée

Depuis le 5 octobre, tous les étudiants et étudiantes des universités québécoises, qu’ils soient au 1er, 2e ou 3cycle, à temps complet ou à temps partiel, sont invités à participer au 35e concours de photographie et au 12e concours de bande dessinée du Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante. Sous le thème de la démesure, les deux concours sont ouverts jusqu’au 3 mars 2021. Trois grands prix d’une valeur de 1100 $ seront remis aux gagnants et quatre mentions spéciales, accompagnées d’un prix de 100 $ chacune, seront aussi décernées. Pour plus de détails, visitez le interuniversitaire.ca.

Portes ouvertes virtuelles

En raison de la pandémie, les Journées Portes ouvertes de l’UdeS passent en mode virtuel. Le 14 novembre, dès 9 h, assistez à des séances d’information portant sur les programmes d’études, visitez virtuellement les facultés, posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les différents services universitaires. L’inscription est obligatoire et donne la chance de remporter des prix aux couleurs de l’UdeS.

Exprime-toi pour la santé !

L’événement Exprime-toi pour la santé allie les arts et les sciences dans un spectacle qui abordera le lien étroit entre la santé physique, psychologique et sociale, et ce, à l’aide de divers moyens d’expression artistique et scientifique. Neurosciences Sherbrooke, l’artiste Steve Saint-Pierre, le Slam du Tremplin et l’Axe Santé des populations du CRCHUS vous présenteront le 11 novembre, à 19 h, au Théâtre Granada, les cocréations artistes/patients, une plateforme d’expression pluridisciplinaire pour raconter l’histoire de ceux et celles qui vivent avec ou ont vécu avec un trouble de santé physique et/ou psychologique. Pour vous procurer une paire de billets, rendez-vous au theatregranada.com/exprime-toi-pour-la-sante

Atelier : Prévention du suicide

Vous souhaitez devenir sentinelle pour la prévention du suicide, faire votre part pour contrer ce phénomène, reconnaître les personnes à risque, savoir comment agir avec ces personnes et les diriger vers les ressources appropriées? Assistez à une formation le 11 novembre, de 13 h à 20 h, en compagnie de Jose Mendoza et Marianne Denault, internes en psychologie. Inscrivez-vous en ligne.

Spectacles aux Centre culturel

Le Centre culturel de l’UdeS a adapté ses salles pour permettre au public d’assister à des spectacles qui respectent les mesures sociosanitaires du gouvernement québécois. Profitez même de prix spéciaux sur certains spectacles ! Parmi eux, Natasha Kanapé offre une première tournée poésie et chanson Nui Pimuten — Je veux marcher, le 10 novembre, à 20 h, à la Petite salle, au coût de 15 $. Le 21 novembre, à 20 h, Arnaud Soly présentera Stand-up, son premier one-man-show, au coût de 17,25 $ pour les étudiants de l’UdeS. Pour seulement 10 $, assistez à UN DISCOURS ! UN DISCOURS ! — Alys Robi, un spectacle quelque part entre la leçon d’histoire et la performance théâtrale, présenté à la Petite salle le 24 novembre, à 20 h.


Crédit Photo @ Martin Bilodeau, Radio-Canada

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *