Par Ariane Lacerte 

Ma thèse en 180secondes 

Le concours Ma thèse en 180secondes est de retour! Cette année encore, les étudiants inscrits dans un programme de doctorat de recherche avec la rédaction d’une thèse (Ph. D.) sont invités à vulgariser en 180secondes leur projet de recherche. Ce concours est l’occasion parfaite pour parfaire ses aptitudes en communication tout en diffusant ses travaux de recherche dans l’espace public.  

Des formations sont offertes par l’Acfas dans le but d’aider les participants à peaufiner leurs compétences en matière de vulgarisation scientifique, en vue d’une présentation au grand public. Les étudiants inscrits à la finale interne auront aussi l’occasion de bénéficier d’une formation avec le professeur Dany Baillargeon et Romaric Armel Mouafo Tchinda, gagnant de l’édition2020 à l’Université de Sherbrooke. 

Présenter vos projets de recherche au grand public vous intéresse 

Vous avez jusqu’au 5avril pour vous inscrire! 

Prix COOP Inspiration 

Pour la première fois, le Service des stages et du développement professionnel annonce les lauréats du prix COOP Inspiration du mois de mars 2021. Cette récompense vise à inspirer ceux qui suivent les traces d’anciens stagiaires qui ont étudié à l’Université de Sherbrooke. 

Découvrez les profils de Sonia Boisvert, Matthew Cassar, Simon Alex Bérubé, et Odrey Robillard, les premiers récipiendaires des prix COOP Inspiration, ici! 

UTA : encore plus populaire que jamais 

Depuis le début de la pandémie, l’offre des cours à distances explosé, tout comme le nombre d’inscriptions des participants de l’UTA (Université du troisième âge). Ce programme, qui offre aux 50ans et plus la chance d’approfondir leurs connaissances sur divers sujets, a démontré que les personnes aînées ont toujours une soif d’apprendre et aussi une capacité d’adaptation insoupçonnée. La session d’hiver a été une année record en inscription pour l’UTA, qui a récolté pas moins de 5000 inscriptions pour les 50activités offertes.  

À venir dans les prochaines semaines 


Crédit photo @ Michel Caron – Université de Sherbrooke

Partager cette publication