Par Émilie Lalonde

 

Hier soir 22 septembre, il y a eu plus de rebondissements dans la petite salle du Centre culturel qu’entre deux bières au 5@8. L’amour était au rendez-vous…Un mariage s’est presque produit. Une croisière au triangle des Bermudes a été offerte au public. Des policiers ont effectué l’arrestation d’un homme qui ne portait pas son casque en vélo.  Eh oui, la troisième partie officielle de la LUIS se déroulait bel et bien ce soir-là. Les verts et les jaunes se sont affrontés sans merci. (Mais t’sais… il y avait de la bière là aussi !)

 

Fous rires

            Les joueurs des deux équipes ont présenté des improvisations hilarantes… Peut-être même un peu trop ! Lors de la troisième improvisation, une punition pour le décrochage a été décernée aux verts. Les jaunes ont quant à eux reçu un simple avertissement. Malheureusement, les punitions ne se sont pas arrêtées là. Les jaunes ont également fait l’objet d’un non-respect de la catégorie lors de l’improvisation Lait périmé. Toutefois, les joueurs se sont repris en main en démontrant qu’ils désiraient à tout prix la victoire.  

IMPRO 3
David Bolduc (en jaune) et Élodie Turcotte (en vert) en pleine action. © LUIS

 

Victoire des jaunes

Hugo Gagné-Perras et David Bolduc, les deux étoiles du côté des jaunes, peuvent être fiers de leur équipe qui a remporté la partie avec la marque finale de 9 à 8. Malgré cela, Élodie Turcotte, capitaine des verts et aussi étoile de ce match, peut continuer de motiver ses troupes, car la partie fût très serrée.

Ce ne sont pas uniquement les joueurs qui se méritent des étoiles. Mention toute particulière à l’arbitre qui présente chaque semaine des catégories extrêmement créatives mettant ainsi au défi les joueurs. Sous des yeux ébahis, Nina Rock et Hugo Gagné-Perras ont créé une improvisation sans aucun caucus au préalable. Dans une autre improvisation nommée Plat de raisin, l’arbitre a laissé le choix aux joueurs quant à leur catégorie. Finalement, dans la dernière improvisation, des personnages qui avaient déjà fait leur apparition dans une improvisation précédente sont revenus. Quelle belle façon d’exploiter juste un peu plus un personnage apprécié du public !

De petites perles se créent les mardis 20h, mais ce sont des prestations d’un soir !


Le Collectif assurera la couverture des parties d’improvisation de la LUIS tout au long de la session d’Automne 2015. 

Partager cette publication