Par Dorian Paterne Mouketou

La FEUS est de retour cette année avec un 5@11 qui n’est pas comme les autres. Une occasion à ne pas manquer! Le jeudi 13 juillet aura lieu le 5@11 Leucan organisé par la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS). Il se tiendra sur le Campus principal. Un événement auquel des centaines de gens – surtout étudiantes et étudiants – sont conviés.

Depuis quelques années, notre Fédération étudiante universitaire ne cesse de nous surprendre avec ses initiatives intéressantes, et surtout importantes. Les 5@11 Leucan en font partie et ils ne sont pas pour le moins inconnus du grand public sherbrookois. Cette année, l’événement se tiendra le jeudi 13 juillet au Campus principal de l’Université de Sherbrooke, un site privilégié pour la qualité des événements qui y sont organisés.

Le 5@11 Leucan organisé par la FEUS se veut un endroit privilégiant les échanges entre étudiantes et étudiants. Il se veut également un lieu où les personnes interpellées et conscientisées par les maladies qui frappent notre société peuvent donner pour une bonne cause. « Bien sûr, il y a un but précis à cela : obtenir le plus d’argent possible pour Leucan! Pour ce faire, toutes les facultés se rassemblent pour faire un seul et même gros 5@11! », décrit hystériquement la FEUS sur la page Facebook de l’événement.

S’il nous arrive de boire de la bière et de le regretter le lendemain, cette fois-ci la FEUS nous garantit le contraire. Nous serons fiers de boire pour financer une bonne cause. Un menu constitué de bières, de boissons à fort taux d’alcool pour les moins fans de bière, de boissons non alcoolisées pour les plus modérés, mais surtout de la bonne bouffe pour tout le monde. Une occasion d’amasser le maximum de fonds pour aider Leucan.

Pour ceux qui ne le savent pas, Leucan aide les personnes atteintes du cancer affectant les cellules de la moelle osseuse; la leucémie. Cette maladie n’épargne ni les enfants ni les adultes. Nous la combattons au quotidien, finançons les organismes et les études visant à améliorer la santé des personnes atteintes de leucémie. Pour aider ces personnes, chaque faculté donnera une partie ou la totalité de son profit du 5@11 à Leucan.

Don de cheveux

Vous avez trop de cheveux? Vos cheveux sont trop longs et vous voulez diminuer leur longueur? Vous voulez simplement vous embellir pour être plus présentables au 5@11? Ça tombe bien : vous pouvez vous raser la tête pour la modique somme de 10 $ entre la Faculté de génie et l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Voilà donc le menu en survol que la FEUS vous propose : des cheveux partout, un show de musique du trio Tribiant Musique à 17 h, un concert de l’AGEG Band à 19 h, des jeux d’adresse, des mégas BBQ pour tous, le tout coordonné par une parfaite harmonie entre toutes les associations étudiantes de l’Université de Sherbrooke. Un party à ne pas manquer! Une cause importante à financer! Une conscience tranquille et un sentiment de bien-être pour avoir fait du bien. Tout cela à votre portée!

Pour en savoir plus sur l’événement, suivez le lien Facebook :


Crédit Photo © Leucan

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *