Print

Par Vanessa Racine 

Vous ne savez pas quoi faire de votre vendredi soir? En ce début de relâche tant attendu, je vous propose une activité qui vous permettra de vous amuser et qui aidera au futur d’un organisme bien connu de tous.

La Petite Boite Noire (LPBN) présente son spectacle-bénéfice ce vendredi (27 février) à 20h au Théâtre Granada. On se souviendra que l’ancien local abritant LPBN a été la proie des flammes le 17 janvier dernier. Ce spectacle-bénéfice est très plus important puisqu’il permettra à l’organisme de recommencer rapidement leur activité et de ainsi continuer leur mission de promouvoir, soutenir et diffuser la musique émergente à Sherbrooke et en Estrie.

J’ai pu m’entretenir il y a quelques jours avec Julien Fortin, le directeur général de LPBN, qui insistait sur l’importance de l’évènement puisque tous les bénéfices amassés pourront « grandement les aider à se relever et à relocaliser les activités. » D’ailleurs, selon lui, plusieurs démarches pourront se mettre en route prochainement, entre autres trouver un local.

La soirée de levée de fond

Le spectacle de vendredi présentera des artistes locaux et francophones. Les groupes sherbrookois Auguste, Noem et Edwar 7 assureront la première partie, pour ensuite faire place au groupe montréalais The Lemming Ways. Le groupe Blood and Glass (composé de musiciens ayant joué avec Patrick Watson, Karkwa, Thus Owls et Creature) sera également présent. Enfin, la soirée sera terminée par le groupe indie pop Groenland, la tête d’affiche.

Julien Fortin nous a dévoilé une primeur, soit « que le groupe Blood and Glass, qui jouait le soir de l’incendie à LPBN, pourrait reprendre leur spectacle là où ils l’avaient laissé avant d’être arrêtés. » C’est donc un spectacle à ne pas manquer !

LPBN c’est également une équipe de bénévoles qui travaillent d’arrache-pied chaque semaine pour préparer un spectacle mémorable. D’ailleurs, les bénévoles et responsables de LPBN sont «touchés de tout le soutien apporté par la population québécoise, les médias, et les différents organismes en l’occurrence étudiants; CFAK, Collectif, Arrière Cours, FEUS, REMDUS. » Il est donc important de continuer d’apporter du soutien d’abord en assistant à leur levée de fond.

Les billets sont en prévente sur le site du Théâtre Granada, à la Billetterie du Théâtre ou auprès des membres du C.A. au coût de 22$.

Bon spectacle!

Partager cette publication