Entrez dans l’univers d’« El Chapo »

Par Mathieu Fontaine

Si vous êtes du genre à vous « taper » des séries Netflix en plein été ou pendant votre dernier rush d’examens, sachez que la toute nouvelle série originale de Netflix El Chapo est là pour vous. L’acteur Marco De la O est impressionnant dans son rôle de trafiquant de drogue mexicain, et il vous persuadera de l’écouter jusqu’au bout. 

Dans la lignée des séries dramatiques portant sur de réels criminels comme Narcos et son populaire « Don Pablo », la série El Chapo relate les événements marquants de l’un des dirigeants des plus gros cartels au monde, Joaquim « El Chapo » Guzman. Ce dernier est l’un des criminels les plus connus du monde, notamment en raison de ses nombreuses arrestations, mais surtout pour s’être échappé de deux prisons mexicaines à sécurité maximale, en 2001 et en 2015. Cette série montre donc les hauts et les bas du patron du cartel de Sinaloa, au Mexique, où il jongle souvent entre la vie et la mort.

En espagnol svp!

Pour avoir écouté la série complète et avoir testé trois différents langages (espagnol, anglais et français), je vous conseille fortement d’écouter cette série en version originale et de mettre les sous-titres dans la langue de votre choix. Vous vous laisserez vite emporter par les personnages du cartel de Sinaloa et leurs péripéties tirées de faits réels en Amérique latine.

Âmes sensibles s’abstenir

Pour ceux qui ont le cœur sensible, vous êtes avertis : la série comporte quelques scènes qui pourraient vous dégouter. On va même jusqu’à montrer de réels extraits de la vie du « Patron » mexicain. Toutefois, vous tomberez vite en amour avec le personnage qui, malgré ses idées noires, nous convainc presque de ses actions démentes.

Une éventuelle poursuite?

Présentement incarcéré du côté des États-Unis suite à son extradition, « El Chapo » a récemment menacé Netflix pour la parution de l’émission portant sur sa vie. Ses avocats prétendent que Joaquin Guzman « n'est pas mort, ce n'est pas un personnage du domaine public, il est vivant, il doit leur donner une autorisation. Nous pourrions les poursuivre s'ils n'ont pas l'autorisation pour une série ou un film ». Bien qu’il soit ouvert à négocier, aucune poursuite n’a été déposée depuis le lancement de la première saison d’El Chapo.

Parions que ses avocats ont d’autres chats à fouetter, eux qui doivent défendre Joaquim Guzman contre de nombreux chefs d’accusation en Californie et au Texas, dont ceux d’homicides et de trafic de drogue. En attendant, les amateurs de l’émission devront attendre aux alentours des mois de septembre ou novembre pour observer la saison 2 de l’émission à succès.


Crédit Photo © Google Image

Laisser une réponse