Essaie de nouvelles choses!

Par Alexandra Charbonneau

Après de longues, très longues semaines d’attente, l’été est enfin arrivé au Québec. Ce n’est donc pas le temps d’aller te coucher dans ton lit avec un ventilateur ou ton climatiseur pour écouter Netflix. Non! C’est le moment de sortir pour faire de merveilleuses découvertes. Voici donc quelques idées.

Des terrasses où te rafraichir

Tu peux toujours y aller avec le bon vieux classique de prendre une (ou plusieurs) bière sur les magnifiques terrasses que Sherbrooke t’offre. Mis à part les connues terrasses du Siboire, je te conseille celle du Savoroso avec ses allures paradisiaques sur le bord du lac des Nations, celle du Boquébière en plein cœur du centre-ville ou celle du Caffuccino qui est assez animée certains soirs. Pour terminer tes soirées, pourquoi ne pas aller au Montagu? Ce pub ludique te permet de jouer à de bons vieux jeux de société tout en prenant un verre (les soirées Loup Garou reviennent à l’automne).

Des endroits paisibles où profiter de la température estivale

Cependant, si tu veux faire changement, voici quelques idées. Va sur iTunes, Spotify ou autre, choisis un album que tu ne connais pas, installe-toi au soleil au lac des Nations et découvre. Tu aimes le cinéma? Trouve-toi des amis et allez profiter d’un visionnement extérieur au Ciné-parc à Orford. C’est bien différent de la bonne vieille Maison du Cinéma et, en plus, tu te sens un peu comme dans un film des années 50.

Pour sortir de ta zone de confort

Tu peux aussi aller voir le magique Parc de la Gorge de Coaticook, un classique de la région reconnu partout dans la province, surtout pour l’attraction Foresta Lumina. Ou encore, évade-toi de prison ou d’un vieux saloon avec tes amis en allant à l’Escaparium. C’est une activité amusante, stimulante et différente.

Une petite aventure vers la métropole

Si tu veux sortir un peu de ton petit coin de pays, viens faire un tour dans la métropole. Cet été, à Montréal, on célèbre le 375e. La ville brille de mille feux, les activités, festivals et spectacles fusent de partout. Des sorties, ce n’est pas ce qui manque.

Va marcher sur le mont Royal et profites-en pour écouter les personnes talentueuses qui se produisent pour le plaisir au piano du Belvédère. Participle aux fameux après-midis Tam-Tams le dimanche au pied du mont Royal. Balade-toi dans le village sur Sainte-Catherine, sous les boules multicolores, et écoute la vie autour de toi. Émerveille-toi devant les feux d’artifice qui éclairent la ville chaque semaine. Promène-toi dans les bars qui offrent des soirées d’humour, des scènes ouvertes, des veillées de jeux, etc. Va flâner sur la place des Festivals, tu pourras parfois y déceler de petits jeux et des activités spontanées.

L’été, c’est le temps de sortir de chez soi. C’est la saison où les villes offrent le plus d’activités. Partout, il y a de la vie, des choses à découvrir, des trucs à faire. Qu’il s’agisse d’aller dans un nouveau bar jazz, d’assister à des spectacles de ruelles, d’être membre du public dans une émission de télévision ou de tomber par hasard sur une activité inattendue dans la rue, amuse-toi! Essaie de nouvelles choses. Il n’est pas trop tard, les beaux jours commencent…


Crédit Photo © Destination Sherbrooke

Laisser une réponse