Euphorie de janvier

Ah, janvier! Ce mois glorieux qui marque le début de la session et où nos mains semblent avoir oublié comment tenir un crayon. Mais surtout, ce mois où tous sont déterminés à abandonner la vilaine habitude de tout remettre au lendemain… vous avez compris que c’est le retour sur les bancs d’école! Toutefois, pour égayer votre retour à l’université ou seulement pour accompagner celui-ci (tout dépend de la relation que vous entretenez avec les livres d’écoles), je vous propose deux spectacles qui auront lieu au cours du mois de janvier.

Par Elena Naggiar

ADIB ALKHALIDEY

Il est drôle, il est charismatique et sa tournée s’appelle « Je t’aime ». Dois-je vous en dire plus pour vous convaincre? Ce jeune loup de l’humour est partout en même temps : la télévision, la radio, le web et, en plus, vous pouvez acheter des chandails quand vous allez voir son spectacle! En 2010, Alkhalidey a obtenu son diplôme de l’École Nationale de l’Humour et a commencé, la même année, à écrire les one-man-show de Neev et Eddy King au sein de l’équipe Juste pour rire. Après avoir remporté l’Olivier Découverte de l’année en 2013, Adib Alkhalidey a travaillé sur son premier spectacle en compagnie de son metteur en scène, Martin Matte. Et maintenant, dois-je vous en dire plus pour vous convaincre?

Quand : mercredi 21 janvier à 20 h

Où : Salle Maurice-O’Bready

Prix : 26,50$ (étudiant de moins de 25 ans) et 21,50$ (étudiant de l’UdeS)

THE SEASONS

De la musique, c’est toujours agréable, mais de la musique d’ici, on dirait que ça l’est encore plus! Le quatuor The Seasons vient enflammer la scène du Théâtre Granada le 30 janvier prochain. Pourquoi je vous en parle? Parce que leur musique se prête à toute occasion (sans farce, leur album a joué en boucle tout le mois d’avril dernier dans mon iPod!). C’est aussi un vent de fraicheur dans l’univers du folk : l’harmonie des voix est exquise, les textes sont sentis et le tout se marie très bien avec le jeu de cordes des guitares. Enfin, je vous encourage fortement à aller voir ces jeunes hommes parce que c’est un groupe d’ici, et surtout parce qu’il s’agira de leur premier spectacle à Sherbrooke en tant qu’artiste principal (finies, les premières parties)!

Quand : vendredi 30 janvier à 20h (ouverture des portes à 19h)

Où : Théâtre Granada

Prix : Régulier 25$

Partager cette publication