Un événement de réseautage professionnel à saveur haïtienne

 

Par Camille Lacharité

Vous souvenez-vous du séisme de 2010 en Haïti, ravageant près de la moitié du pays? Wilson St-Jean, Haïtien de naissance, mais ayant vécu en France pour ensuite s’établir au Québec, s’en souvient très bien. L’horreur à distance : c’est ce qu’a vécu cet homme.

La maison des jeunes Le Passage

Est-il resté dans l’angoisse et le pessimisme? Bien au contraire. Il décide de marcher dans les pas de sa grand-mère et de sa mère, deux femmes qui aimaient accueillir chez elles des enfants démunis, et d’aider à son tour. Il construit alors sur son propre terrain en Haïti une maison destinée aux jeunes afin de leur offrir tout ce qu’ils ont besoin pour un avenir prometteur. La maison des jeunes Le Passage devient un organisme communautaire qui accueille les jeunes Haïtiens de 12 à 18 ans qui vivent dans la rue à aider auprès de leur communauté afin d’améliorer la vie de tous. Transparence, autosuffisance et éducation sont les mots qui guident Wilson St-Jean et son organisme.

Maintenant, à toi d’aider!

Le 7 avril prochain au Musée des beaux-arts de Sherbrooke aura lieu un coquetel dinatoire afin d’amasser des fonds pour l’organisme. En plus d’aider directement l’organisme, le prix du billet, qui est de 40 $ pour les étudiants (psssst! C’est déductible d’impôt!), inclut un souper cinq services à saveur haïtienne et des alcools du Québec. De plus, cet événement ne peut être qu’enrichissant d’un point de vue universitaire, puisque divers professionnels seront sur place, provenant de tous les domaines : comptabilité, ingénierie, communication, enseignement, politique… Bref, cette soirée est parfaite pour l’étudiant ayant le désir d’établir des liens professionnels. Et ce n’est pas tout! Lorsque vous mettrez la fourchette à votre bouche, vous aurez la chance d’être accompagné par la musique jazz latine de la Formation étudiante en musique de l’Université de Sherbrooke. Tous les éléments sont là pour vous faire passer une merveilleuse soirée.

En participant à cet événement alléchant et très fort probablement enrichissant, vous encouragez un organisme à but non lucratif qui travaille chaque jour à améliorer la vie des jeunes en Haïti. Wilson St-Jean est une inspiration pour tous, travaillant chaque jour pour rendre son monde un peu meilleur. Le 7 avril prochain, c’est à notre tour de lui apporter soutien et solidarité.

Pour vous procurer des billets, écrivez au coquetel2016@gmail.com.

Pour de plus amples informations, allez aimer la page Facebook de l’organisme ainsi que celle de l’Événement!


 

Partager cette publication