Mer. Avr 17th, 2024

Par Rosanne Bourque

La deuxième édition du tant attendu Festival Bohémia a eu lieu le 17 septembre dernier. Ce fut une deuxième édition colorée et pleine de surprises dont les organisatrices peuvent être fières. En effet, en plus d’avoir lancé le site Web et l’application mobile de l’évènement, Jessika, Pier-Anne, Daphné et Stéphanie ont su faire du Festival Bohémia une fête bien remplie cette année. Les Sherbrookoises ont pu combler leur envie de magasinage avec des produits uniques, mais attention, les messieurs ont aussi pu faire plusieurs trouvailles.

En plus des commerçants qui étaient déjà de la fête l’année passée (Kitsch, l’Office, Joséphine, Si simple, Sokoloff lingerie), le Festival Bohémia nous a aussi fait découvrir d’autres artisans du Québec. Voici quelques coups de cœur de la journée…

Accessoires et déco

L’équipe ô combien sympathique de C’est beau était présente cette année avec des accessoires pour hommes, des articles de cuisine, des jouets et de la déco. Sur leur boutique en ligne, vous pouvez acheter plusieurs produits, minutieusement choisis par l’équipe de la boutique parmi une gamme d’artisans passionnés et diversifiés.

Astbury menuiserie fabrique des produits contemporains au style industriel. Ils ont assurément charmé une foule d’amateurs de déco, ou de surf, avec leur Land Cruiser. À découvrir !

Tandem & co est le projet de deux sœurs de Montréal. Elles nous ont fait des accessoires parfaits pour égayer la rentrée. Visitez leur site Internet pour découvrir comment vous pourriez vous faire plaisir avec des produits rustiques chics.

Fleur maison est une petite boutique de Longueuil qui offre des produits abordables et entièrement faits au Québec! Passant des affiches murales aux coussins, l’entreprise vous surprendra avec des produits originaux qui suivent les tendances. La série d’affiches de la collection Marble Craze vaut un petit détour sur leur page Facebook.

Vêtements et sous-vêtements

Daily story Clothing fabrique des chandails, des camisoles et des robes simples avec des slogans qui représentent votre quotidien. Des slogans qui ne sont pas quétaines avec le détail de couleur idéal qu’il vous faut pour rendre votre classique « t-shirt avec des jeans » plus uniques. Quoi de mieux qu’une compagnie qui s’appelle Daily story Clothing pour vous vêtir dans votre quotidien?

Kitsch, L’Office et Sokoloff Lingerie nous ont encore fait tomber en amour. Ceux qui se sont gâtés avec quelques morceaux de ces incontournables de la mode ont certainement fait des jaloux.

Activités

BMO groupe financier a offert une belle activité aux festivaliers : un atelier de fabrication de capteurs de rêves. Vous pouviez également vous faire tatouer au henné par les artistes de Hennagramme juste après une séance de yoga présentée par Lululemon Athletica, Olab Yoga et Enjoyoga.

Alimentation

Comme l’année passée, la Brûlerie Faro et le Siboire ont su plaire aux festivaliers. Lors de cette deuxième édition du Festival Bohémia, il était également possible de se laisser séduire par de nouvelles découvertes. Le Saint-Laurent café, situé dans le vieux Boucherville nous préparait des sandwichs au fromage grillé. Ces derniers valent définitivement le détour si jamais vous habitez sur la Rive-Sud de Montréal. Le Saint-Laurent Café n’a pas été le seul à attirer la foule : le Crux comptoir s’est déplacé du Quartier dix30 pour nous faire connaître leurs jus santé et leurs plats végétariens. L’équipe du Crux offrait même une dégustation de leurs jus faits à base de fruits et de légumes biologiques. Le restaurant Lo Ré, de Sherbrooke, nous proposait des options appétissantes et abordables. Les festivaliers avaient le choix entre une petite crème brulée et un pogo accompagné de salade de choux pour environ 4 $.

Il faut bien évidemment faire une mention spéciale au cocktail officiel de l’événement : le Boho, un accord parfait de saveurs préparé par l’équipe de 1 ou 2 cocktails.

Félicitations et merci aux organisatrices pour ce festival coloré et plein de découvertes. Pour ceux qui auraient manqué le festival, visitez les sites Internet des commerçants mentionnés dans cet article et laissez-vous inspirer pour une prochaine édition, on l’espère !


Crédit photo © Festival Bohémia

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *