Festival RockN'Drôle - 2e édition : La pognes-tu?

rock n droleUne fois c’t’un village, comprends-tu, en bordure de Sherbrooke nommé St-François-Xavier-de-Brompton. Pour une deuxième année de suite, c’est un évènement hors du commun qui se produira sur les contrées lointaines de la Havane ou au Camping du Lion, quelque chose d’exotique bref : le festival Rock N’ Drôle, incorporant humour, musique et, ma foi, le jeu de mots le plus recherché depuis toujours.

Simon-Pierre Gagnon

Cette année encore, le 20 et 21 juin 2014, la petite bourgade de St-François-Xavier-de-Brompton vous fera dilater la rate et balancer la tête devant derrière avec les cheveux fouettant l’air. Chacun des deux jours offrira son lot d’activités.

Un 5 à 7 avec Pat Bergeron lancera le coup d’envoi du festival le 20 juin au soir. Il sera suivi à 20 h d’un spectacle avec le duo Sèxe Illégal, finalistes de « En route vers mon premier Gala », mêlant musique et humour depuis 1976. Moustachus, ce groupe saura réchauffer le public pour ensuite accueillir le légendaire groupe Les Respectables. Disparu depuis un moment du devant de la scène, il est présentement en écriture de deux nouveaux albums, profitant de cette occasion pour reconnecter avec ses fans. La soirée se terminera au son mélodieux de DJ Huggies.

Le lendemain, la fête commence plus tôt, à 13h, avec la Journée V, fameux poste de télévision, qui offrira animation et jeux en lien avec La Guerre des Clans et Atomes Crochus, suivi d’un spectacle du Band Alopozé. Suivant la même formule que le jour précédent, la soirée débutera avec un 5 à 7, cette fois avec Pélo. Le pan Humour sera assuré par le pilier de l’humour québécois, Patrick Groulx. Il sera suivi du groupe Ruff Edge, l’hommage à AC/DC le plus populaire au Canada. La soirée se terminera avec, surprise, DJ Huggies.

L’année dernière, 3200 participants ont assisté aux différents spectacles du festival.

Nouveauté cette année : une association avec la Fondation du CHUS. 1$ par billet vendu ira à la fondation, qui distribue ensuite ces sommes d’argent en recherche médicale et en achat d’équipements médicaux.

Les billets sont en vente sur le site web du festival, festivalrockndrole.com, au cout de 25 $ par journée. Commandité par Leisure Days, centre du VR, le festival se tiendra à St-François-Xavier-de-Brompton au Camping du Lion le 20 et 21 juin.

Partager cette publication