Festivités, famille et plein air : combinaison parfaite!

Par Judith Desmeules

Le temps des fêtes approche à très grands pas, tous ne pourraient être plus excités. Pour la majorité des étudiants de Sherbrooke, l’arrivée de la neige signifie qu’ils s’envoleront bientôt vers leur nid familial pour y passer du bon temps mérité avec leurs proches. Pourquoi ne pas délaisser le cher cellulaire et profiter de l’air extérieur? Plusieurs activités sportives hivernales sont facilement réalisables pour profiter au maximum des vacances de Noël et, surtout, pour créer de nouveaux souvenirs de qualité.

Pour faire simple

Savez-vous combien coûte une crazy carpet? Un gros 3,49 $ chez Canadian Tire! Si la neige est suffisamment tombée dans votre coin, soyez observateurs et repérez les buttes : il n’en manque pas! Équipez-vous d’une luge – dépendamment de votre budget – et élaborez-vous un petit parcours de descentes. Des glissades improvisées vous apporteront les meilleurs fous rires. Qui sera le premier arrivé en bas? Amusez-vous à trouver un moyen de descendre le plus rapidement possible, avec les positions les plus loufoques. L’ascension pour glisser à nouveau travaillera vos muscles peut être endormis depuis quelque temps.

Pour les aventuriers

Une randonnée en raquette, c’est toujours gagnant! Si vous n’en possédez pas, il est possible d’en louer ou d’en emprunter facilement puisque l’activité s’avère très populaire. Plusieurs sites hivernaux fabriquent des pistes tapées et bien indiquées avec différentes distances. Une petite visite sur le web permet de vous renseigner pour trouver une destination pas trop loin de chez vous.

Si vous voulez combiner plusieurs activités, une bonne suggestion serait de partir en raquette, ou seulement à pied, et aller en forêt avec un festin empaqueté dans un sac à dos. Après une bonne randonnée, vous vous installez confortablement sur une roche ou une bûche pour savourer un chocolat chaud, transporté dans un thermos, et de bonnes pâtisseries faites maison. Et si cela s’avère permis, vous pouvez vous allumer un joli feu pour vous réchauffer – en prenant soin de bien l’éteindre lors du départ. Une petite aventure qui plaira aux petits comme aux grands!

Pour les téméraires

Ceux qui ont envie de dépasser certaines limites et de faire nouveau, le fat bike s’inscrit comme un bon défi. Il s’agit d’un vélo conçu pour l’hiver avec de plus gros pneus. C’est une nouvelle activité plaisante qui devient de plus en plus populaire. Plusieurs sites ont d’ailleurs préparé des pistes adéquates pour cet hiver! La location d’un de ces vélos demande un budget plus grand, mais offrira du plaisir garanti. Lequel d’entre vous pourra rester le plus longtemps en mouvement sans tomber?

Alors, il suffit de s’habiller en conséquence, être imaginatifs et laisser vos appareils technologiques à la maison. Vous serez actifs sans même avoir l’impression de vous entraîner, le plaisir prendra toute la place. Vous créerez les meilleurs moments et vous allez en rire jusqu’à l’an prochain. Motivez vos cousins, vos tantes et parents, puis sortez à l’extérieur! Le festin de Noël apparaîtra encore meilleur au retour, puis vous mangerez sans aucune culpabilité.


Crédit photo © quebec-rando.com

Partager cette publication