Une fin de saison décevante pour le Vert & Or football

Par Mathieu Fontaine

Après avoir connu des difficultés tout au long de la campagne, l’équipe de football de l’Université de Sherbrooke a tout de même réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires lors de son dernier match de la saison régulière face aux Redmen de McGill. Toutefois, l’expérience éliminatoire fut de courte durée.

Dans un match disputé face aux champions du calendrier régulier, le Rouge et Or de l’Université Laval, la troupe de Mathieu Lecompte a tout laissé sur le terrain, mais en vain. Au final, l’équipe de Québec l’a emporté 45 à 0. Pendant près de deux quarts complets, le Vert & Or a été dans le coup, mais un revirement couteux profondément en territoire du Rouge et Or a ouvert la porte aux porte-couleurs de Québec qui avaient été limités à 7 points pendant les 26 premières minutes. Ceux-ci en ont donc ensuite profité pour inscrire 21 points en moins de trois minutes de jeu, portant la marque à 28-0 à la demie. Ils ont par la suite poursuivi leur lancée en deuxième mi-temps inscrivant 17 points. Nous aurons donc encore droit à une finale Rouge et Or contre Carabins, alors que ces derniers ont vaincu les Stingers de Concordia.

Une saison en deçà des attentes

Même s’il demeure très difficile de se démarquer dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il est ardu de trouver des points positifs de cette campagne 2017 du Vert & Or football. Certes, le fait d’affronter les deux meilleures formations canadiennes à deux reprises est venu compliquer les choses pour nos représentants. Par contre, ce n’est pas ces quatre défaites qui ont retenu notre attention, mais bien les deux revers à domicile subis aux mains des Redmen de McGill et des Stingers de Concordia. Ainsi, notre équipe a terminé avec une fiche de zéro victoire et quatre défaites au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke, n’offrant pas le spectacle voulu pour ses nombreux partisans.

Toutefois, il est clair que l’équipe d’entraineurs en place mérite d’être maintenue. Lors d’une récente entrevue, l’entraineur-chef, Mathieu Lecompte, a affirmé qu’il s’agissait d’une « année d’apprentissage pour tout le monde ». Les joueurs sont satisfaits du staff en place et il n’est pas question pour eux d'y aller d’un vote de non-confiance. Encore une fois, le recrutement s’annonce prometteur pour le Vert & Or, ce qui laisse présager de bonnes choses pour les années à venir.

Somme toute, beaucoup de travail attend toute l’équipe au cours des prochains mois. Avec l’arrivée probable d’une sixième formation dans le RSEQ, le calendrier risque d’être remanié, ce qui pourrait éventuellement avantager l’université sherbrookoise. Même si rien n’est confirmé, reste que de belles choses sont à venir pour notre équipe de football.


Crédit Photo ©  Cathie Lacasse Pelletier

Laisser une réponse