Hausse de température, Ghislain Poirier déboule à Sherbrooke

Culture_Benjamin Le Bonniec_Digital Station_6 mai 2015

De la musique électronique, du reggae digital, du dancehall, de la grosse basse. Cest le 8 mai prochain à la microbrasserie Le Boquébière.

Par Benjamin Le Bonniec

La fin de semaine s’annonce chaude, en ce qui concerne le thermomètre et l’ambiance attendue ce vendredi aux abords de la Wellington. Le sound system (groupe de DJ) sherbrookois Digital Station présentera une nouvelle fois, sur la scène du Boque, une soirée reggae prometteuse. Circonstances obligent, le rhum a de fortes chances de voler la vedette aux bières de microbrasserie. C’est tout de même avec enthousiasme que Thomas Lemaitre, alias Medahnite, et ses deux comparses du Digital Station Radio, Bruno et Risa, sont fiers de nous annoncer l’arrivée du DJ Ghislain Poirier, accompagné de son compère Face-T et de la présence singulière de DJ Loom.

Depuis plus de trois ans maintenant, ces trois passionnés œuvrent pour initier les Sherbrookois à la culture Reggae Sound System et promouvoir des artistes talentueux de la scène locale et internationale. Avec ce beau plateau programmé, le trio souhaite « marquer l’arrivée des beaux jours » avec la présence prestigieuse de Ghislain Poirier de chez Ninja Tune, le fameux label indépendant de musique électronique. Réputé à travers le monde pour ses DJ sets plein d’intensité, de basses puissantes et de rythmes effrénés, le montréalais est aussi reconnu pour sa créativité et son éclectisme. Il sera accompagné de son fidèle acolyte, le chanteur d’origine jamaïcaine Face-T, avec qui il a collaboré à de nombreuses reprises notamment sur son dernier éponyme Why , sorti le 4 mai dernier.

Pour Thomas Lemaitre, au-delà de l’incontournable duo montréalais, la soirée s’annonce toute particulière. L’homme d’origine bretonne et sherbrookoise est honoré d’accueillir un invité de marque (DJ Loom) venu spécialement de Bretagne pour l’occasion. « Je suis vraiment content qu’il vienne à Sherbrooke et qu’il partage l’affiche avec des gars comme Poirier et Face-T. Ça va être une belle soirée. »

Le rendez-vous est donc donné aux amateurs de reggae qui désirent fêter l’arrivée de la saison estivale. En prime, le prix à la porte est fixé à 5 $ « afin que même les petits budgets puissent avoir accès à des shows dans une salle de qualité »

Vendredi 8 mai 2015 — 21 h

Microbrasserie Le Boquébière, 50 rue Wellington

Partager cette publication