Humour, bière et découverte au Refuge des Blagueurs !

Par Roxane Beaunoir

Peut-être connaissez-vous le Refuge des Brasseurs, cette microbrasserie en plein milieu du quartier universitaire, mais connaissez-vous le Refuge des Blagueurs? Cette soirée d’humour animée par Dhanaé A. Beaulieu est présentée une fois par mois au Refuge des Brasseurs, au plus grand bonheur de tous les amateurs de rires.

Le programme de la soirée

L’idée de la création de cette soirée mensuelle est venue de l’animateur, Dhanaé, qui souhaitait mettre en place une soirée dans la région qui permettrait au public de découvrir les nouveaux visages de l’humour. Lors de cette soirée, 4 ou 5 humoristes de la relève se retrouvent au deuxième étage du Refuge des Brasseurs avec une seule idée en tête : faire éclater de rire le public. L’événement, qui se déroule dans une ambiance festive, où évidemment, les bières locales de la microbrasserie sont au rendez-vous, ne serait pas le même sans la présence du talentueux animateur, qui s’assure chaque fois de préparer chaleureusement le terrain pour chacun des humoristes présents. Le tout est également agrémenté d’un petit moment ludique et participatif où le public est invité à répondre à une question posée sur la page Facebook durant l’entracte. Les participants dont les réponses sont les plus drôles se méritent ensuite une bonne bière.

Retour sur la dernière édition

Depuis sa première édition en février 2019, le Refuge des Blagueurs connaît un grand succès auprès de son public, majoritairement universitaire. Il n’est pas rare que les quelque 75 places assises se remplissent très rapidement, en plus des plusieurs places debout. L’édition du 11 janvier dernier est un bon exemple de cet immense succès. En effet, c’est devant une salle comble que 4 humoristes sont venus faire leur numéro entre les animations habituelles de Dhanaé.

Après avoir réchauffé la foule, Dhanaé a laissé la scène au premier et très attendu humoriste : Donavan Langlois. Pendant une dizaine de minutes, Donavan, qui en était à sa deuxième présence au Refuge des Blagueurs, a montré qu’il était très à l’aise devant son public en offrant une performance humoristique à la hauteur de toutes les attentes. Josiane Aubuchon, armée de sa magnifique capacité d’autodérision et de son rire contagieux, a ensuite transporté le public dans ses anecdotes croustillantes et hilarantes. Au retour de l’entracte, Charles-Olivier St-Cyr, qui a terminé l’École nationale de l’humour en 2018, a livré une performance où son authenticité et son habileté pour le «crowd work» se sont démontrées par ses brillantes interactions avec la foule. Pour finir en beauté, Erich Preach, la première partie de Mike Ward, est monté sur scène pour emporter le public dans son monde. C’est face à une foule morte de rire que le dernier numéro de la soirée s’est terminé.

Le Refuge des Blagueurs a annoncé sur sa page Facebook que la prochaine soirée aura sans doute lieu le 22 février prochain. Les billets seront vendus à 12 $ en prévente ou à la porte le soir même. Ce sera le rendez-vous pour tous les amateurs d’humour de la région!


Crédit Photo @ Marc-Olivier Brault

Partager cette publication

Laisser une réponse