ICI DANSE : promouvoir la danse en Estrie

Par Erika Aubin

Du 27 avril au 29 avril prochain aura lieu l’événement ICI DANSE en Estrie, une initiative du Conseil de la culture en Estrie. Plusieurs activités sont organisées afin de vous faire bouger et de plaire aux goûts de tous!

L’événement ICI DANSE s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la danse qui a lieu le 29 avril. L’Estrie vibrera grâce à une programmation variée qui confirme l’effervescence du milieu de la danse. Le tout est organisé en partenariat avec Québec Danse, un regroupement québécois de la danse fier de présenter le portrait des professionnels, des amateurs et des passionnés de la danse.  

Des activités offertes à tous

Les 27 et 28 avril, une présentation de neuf artistes issus de disciplines différentes aura lieu à Cookshire Eaton, dès 19 h. Le 29 avril, venez bouger dans le cadre de l’activité Une danse pour LA journée!, offerte par Liliane St-Arnaud, à Saint-Denis-De-Brompton. Les deux animations seront ouvertes à tout public pour une somme modique.

Finalement, deux autres activités seront dédiées à vous faire découvrir l’art de la danse lors de ce week-end : une répétition ouverte du projet chorégraphique expérimental Nous, chorégraphié par Marysole Gagnière; une occasion d’assister au processus créatif, ainsi qu’à un atelier de sensibilisation à la danse pour les jeunes, en collaboration avec l’Escouade Sursaut. Ces deux événements se déroulent au centre-ville de Sherbrooke.

Pour plus d’informations sur les activités offertes lors de ce week-end de danse, visitez le site web officiel : http://www.cultureestrie.org/icidanse/IciDanse.php


Crédit Photo @ ICI-Danse, page Facebook

Partager cette publication

Laisser une réponse