Idées cadeaux pour t’aider à survivre aux temps des fêtes

Par Rose Chérien

 

En cette période du temps des fêtes où l’achat de cadeaux peut parfois devenir un vrai casse-tête, c’est toujours agréable de se faire insuffler un peu d’inspiration. Voici donc des idées de choses qui s’offrent bien et qui conviennent même aux petits budgets.

La carte blanche du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

La carte blanche vous propose 2 spectacles différents au Centre culturel parmi une vaste sélection incluant des spectacles d’humour, des pièces de théâtre et des concerts. De plus, vous avez accès à 2 films à la Maison du Cinéma, incluant le maïs soufflé (yeah!), ainsi que 2 cafés de la Brûlerie Faro. Le plus beau dans tout ça, c’est que la carte coûte seulement 45 $ et vous donne droit à de nombreux autres privilèges.

Spectacle de Jean Leloup

Celui qui a été grandement récompensé au dernier gala de l’ADISQ fera quelques spectacles au cours des prochains mois. Il reste un peu de billets, car il y a des dates qui ont été ajoutées à celles déjà annoncées. Leloup est connu pour ses prestations originales et intimistes sur scène. Ce n’est donc pas pour rien que les billets s’envolent si vite. C’est un beau cadeau à offrir à un amateur de musique ou à soi-même.

La BD de Paul dans le nord

Donner un livre en cadeau c’est toujours une bonne idée, mais cette année pourquoi ne pas innover en offrant une bande dessinée? Paul Rabagliati vient de sortir le huitième album de la série Paul. Si le titre vous dit quelque chose, c’est probablement en raison du film Paul à Québec tiré de la même série. Rempli d’humour, il risque de plaire aux nostalgiques de la belle époque, car l’histoire se déroule à Montréal lors de l’été 76 et les illustrations regorgent de références historiques.

Casse-Noisette présenté par les Grands Ballets canadiens de Montréal

C’est un classique, sauf qu’il vaut la peine d’être mentionné. Que ce soit pour retomber en enfance en écoutant le conte de Casse-Noisette ou tout simplement pour se laisser impressionner par les danseurs, toutes les raisons sont bonnes pour assister à une représentation des Grands Ballets. C’est un beau présent à offrir, surtout pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Un cadeau à l’avance, peut-être?

DVD de spectacles d’humour

Pourquoi ne pas offrir un peu d’humour en cadeau? Il existe plein de DVD des spectacles de nos humoristes québécois. Mes suggestions:

  • Les heures verticales de Louis-José Houde;
  • Juste Pour Rire: 33 ans — l’édition limitée;
  • André Sauvé: Être;
  • Les beaux malaises saison 1 (ce n’est pas un spectacle, sauf que la série est tellement drôle qu’elle obtient une place dans mes suggestions)

En bref, les sorties sont toujours un bon moyen pour passer de beaux moments avec une personne en particulier. Vous offrez beaucoup plus qu’un objet tangible: vous offrez des souvenirs. Toutefois, il demeure que c’est toujours agréable de recevoir un p’tit quelque chose de matériel. Quand vous vous demanderez quoi acheter, gardez en tête que c’est important d’encourager les produits du terroir et la culture d’ici. Tout le monde en profite!

Joyeux Noël à tous.

Partager cette publication