Il y en aura pour tous les goûts à la Fête du lac des Nations

fete_du_lac_des_nations_16La programmation de la Fête du lac des Nations qui se tiendra du 15 au 20 juillet a été dévoilée mardi. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne laissera personne en reste.

Laurie Marchand

Les deux seuls artistes qu’on avait annoncés jusqu’alors étaient Marie-Mai qui se produira le vendredi  soir 18 juillet et Lou Gramm du groupe Foreigner qui sera en prestation le lendemain sur la Grande Scène Loto-Québec. En première partie de ceux-ci  seront sur scène Orange O’clock de sherbrooke et Angel Forrest respectivement.

De plus le mardi on aura droit à une soirée hip hop et rap avec Taktika en première partie de Loco Locass. Le mercredi ce sont des rythmes plus folks et  alternatifs sur lesquels pourront danser les festivaliers, car Kim Churchill réchauffera la place pour Louis-Jean Cormier. Le jeudi ce sera une soirée rock avec le Mercedes Band suivi d’Éric Lapointe qui promet de faire brasser la place. Enfin, le dimanche c’est Damien Robitaille suivi de Daniel Bélanger qui auront l’honneur de cloturer les festivités.

Cette année encore on pourra assister à la grande compétition pyromusicale soutenu par Uniprix. Des compagnies de pyrotechnie de partout au Canada et des Etats-Unis auront l’opportunité de vous éblouir de leurs plus grandes prouesses en matière de feux d’artifice.

Il faut également mentionner que la place de la famille sera de retour cette année encore pour amuser le plus petits. Carmen Campagne et Moppi découvre son univers sont attendus vendredi et samedi près du parc de manèges et des jeux gonflables.

Nouveautés cette année, il y aura un spectacle de lumière et de jets d’eau sur le lac des Nations en plus d’un tournant éco-responsable qui sera mis sur pied. Comme quoi si on veut tirer profit du parc et du lac, il faut aussi en prendre soin.

Partager cette publication