Par Myriam Baulne-Goulet

Le mercredi 5 février dernier avait lieu l’inauguration officielle de l’espace Desjardins 360d au pavillon multifonctionnel de l’Université de Sherbrooke. L’activité avait pour but de sensibiliser les étudiants à l’ouverture du nouveau bureau, de même qu’aux services offerts tout spécialement pour eux. Le Collectif est allé faire un tour pour discuter avec les employés et bénévoles lors de l’événement… et pour goûter l’un des délicieux beignes offerts sur place! Voici un résumé de l’événement.

Beignes et finances, pourquoi pas?

Pour inciter les étudiantes et étudiants à célébrer avec lui et à venir découvrir les services de sa nouvelle succursale, Desjardins offrait des beignes gratuits tout frais sortis de chez Ça Beigne, une fabrique de beignes artisanale située sur la rue Alexandre à Sherbrooke. En plus d’être savoureux, les beignes rustiques constituaient des pièces de loterie pour les étudiants participants, qui avaient une chance de trouver une pastille verte collée sous leur beigne. Les heureux gagnants pouvaient ensuite se présenter à l’espace Desjardins 360d, situé tout près des guichets automatiques du pavillon multifonctionnel, pour réclamer leur prix, soit une carte-cadeau de la COOP ou de chez Ça Beigne. De plus, du café et du thé étaient distribués gratuitement sur place.

Desjardins 360d : des services aux étudiants

«Mais pourquoi ouvrir un comptoir bancaire Desjardins à l’UdeS?» Desjardins 360d n’est pas un comptoir bancaire! D’ailleurs, vous ne pouvez vous y rendre pour déposer un chèque ou retirer de l’argent (il y a toutefois un guichet Desjardins permettant les retraits bancaires juste à côté). Le concept est simple : offrir un service personnalisé et des conseils financiers aux étudiants et jeunes professionnels de 18-30 ans. Tout cela dans un environnement agréable, coloré et propre à la confidentialité! Que votre caisse se trouve dans une autre ville, à l’autre bout du Québec, ou même dans un autre pays, l’espace Desjardins 360d vous permet de consulter un expert et d’élaborer vos projets sans tracas! Vous souhaitez économiser pour acheter une voiture, revoir votre budget, voyager, organiser vos revenus pendant vos stages ou quitter le nid familial? Pensez à prendre rendez-vous avec un conseiller de l’espace Desjardins 360d! Ce sont des chargés de clientèle sensibles à la réalité étudiante qui vous accueilleront et prendront soin de répondre à vos questions.

Un espace innovant et coloré

L’espace Desjardins 360d, quoique petit, est aménagé avec goût et avec les étudiants en tête! À l’entrée se trouve un écran tactile permettant aux gens d’explorer les différents services, de se renseigner sur l’entreprise et d’explorer les options pour leurs projets. Plus loin, une table de travail est aménagée dans la cuisinette, où du thé est offert et où les étudiants peuvent se rassembler pour travailler en équipe. Un téléviseur à écran plat est également mis à disposition des étudiants, utile pour écouter de la musique ou pour travailler à l’aide d’un support visuel, par exemple. Autour de cet espace sont répartis de jolis petits bureaux fermés permettant aux conseillers de recevoir les étudiants en privé.

La planète, notre amie

En plus d’offrir un endroit agréable pour travailler et développer des projets d’avenir, l’espace Desjardins 360d adhère entièrement à la politique de l’UdeS en matière de développement durable. Vous n’y retrouverez aucune tasse ou vaisselle jetable, et les déchets y sont triés et disposés adéquatement (recyclage, compost, etc.). Les employés dévoués de l’espace Desjardins 360d se sont d’ailleurs fait une fierté de mentionner les valeurs vertes de Desjardins à cet effet.

Cet article a piqué votre curiosité? Passez au pavillon multifonctionnel pour visiter le nouvel espace Desjardins 360d, situé au local B5-1014! L’écran tactile à l’entrée saura sans doute répondre à quelques-unes de vos questions. Pour le reste, les employés se feront un plaisir de vous accueillir! Pour contacter un chargé de clientèle, appelez sans frais au 1 844 866-9932 ou présentez-vous sur place.

Heures d’ouverture :

Lundi : 9 h à 18 h

Mardi : 9 h à 18 h

Mercredi : 9 h à 20 h

Jeudi : 9 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 16 h


Crédit Photo @ Myriam Baulne-Goulet

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *