Invitation Vert & Or de cross-country : Nos coureurs règnent en rois et maîtres sur la colline universitaire

Par Martine Dallaire

En dépit du temps gris et frisquet qui sévissait samedi dernier, les athlètes du Vert & Or ont imposé leurs couleurs lors de l’édition 2018 de l’Invitation Vert & Or de cross-country qui s’est déroulée sur le territoire du campus principal.

Les coureurs de fond Malo Chefson, Thomas Windisch et Dominic Perreault se sont respectivement classés en 1ere, 3e et 4e place lors de l’épreuve masculine de
8 km de la toute dernière édition qui regroupait des fondeurs de tous les calibres. La compétition a eu lieu en après-midi, sur le nouveau parcours aménagé sur le campus ouest de l’Université de Sherbrooke.  C’est l’excellente performance du trio de coureurs, conjuguée aux efforts de leurs coéquipiers, qui a permis à l’équipe sherbrookoise de dominer le classement chez les hommes. Chefson a terminé premier avec un chrono de 27 min 20 sec, alors que ses coéquipiers Windisch et Perreault ont enregistré des temps de 27 min et 41 sec et 28 min 1 sec.

Le trio sherbrookois a rapidement imposé son rythme et a maintenu son excellente position durant la première de quatre boucles de 2 km.  Cependant, non loin du trio en tête, se trouvaient deux autres coureurs représentant le Vert & Or avec la 7e place de Nicolas Bergeron et la 10e position de Charles Khazoom. Les deux membres de la formation de l’UdeS ont, par leurs performances, aussi contribué au pointage final de 25 points du Vert & Or.

Quant aux athlètes féminines de la formation, elles se sont mérité la seconde place au classement cumulatif du Réseau du sport étudiant du Québec, tout juste derrière les Martlets de McGill, qui comptaient au sein de ses rangs, six des dix plus rapides coureuses au 6 km féminin. C’est ainsi qu’elles ont remporté la victoire avec un surprenant pointage totalisant seulement 16 points.

Il faut toutefois mentionner la performance de Juliette Maurin (5e) et celle de Gabrielle Desharnais-Préfontaine (8e) de la formation du Vert & Or qui ont marqué des temps de 23 min 52 sec et 23 min 55 secondes et qui ont également été les deux premières coureuses du Vert & Or à franchir la ligne d’arrivée. Une autre athlète de la formation féminine, Mélodie Gilbert, s’est également faufilée parmi les 10 premières places avec un temps de 24 min et 17 sec, ce qui lui a valu la 10e position.

Finalement, mentionnons les performances des autres équipes féminines au classement final par équipe. On retrouve dans l’ordre : les Carabins de l’Université de Montréal, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-RQTR et les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi. Du côté masculin, les Gee-Gees d’Ottawa, les Redmen de McGill, les Citadins de l’UQAM et les Carabins et les Patriotes de l’UQTR se sont classés derrière le Vert & Or.


Crédit Photo @ Vert et Or

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.