Juin, le mois des défis! Plusieurs événements pour les coureurs en perspective

Par Marieve Begin

L’été est officiellement lancé, donc la saison des évènements sportifs extérieurs l’est aussi! Lorsque le temps est clément, courir en pleine nature est toujours agréable, mais si en plus, on est entourés de gens motivés et enjoués, il est sans aucun doute plus facile de se dépasser et de redoubler d’énergie! Pour te permettre de prendre part à de telles expériences, Le Collectif te propose plusieurs courses qui sont organisées au cours du mois de juin dans la région : de beaux défis en perspective.

Le Tour du Lac des Nations

D’abord ce mardi 5 juin a lieu le Tour du Lac des Nations. Le départ se fera du Marché de la Gare en soirée. Les participants de tous les niveaux sont les bienvenus, puisque la course propose des distances de 1 km, 3,5 km ou 10 km. Si tu veux t’initier à la course et joindre le mouvement du sport en plein air, c’est l’événement parfait. Au fil d’arrivée, les coureurs auront droit à un petit goûter d’après course avec de la bière de la microbrasserie Siboire de Sherbrooke; de quoi bien récompenser les efforts physiques!

Le S-Triman

Pour les athlètes multidisciplinaires, le 17 juin aura lieu le S-Triman. Le triathlon, qui rassemble chaque année des sportifs venus de partout en Estrie, permet aux jeunes et aux adultes de compétitionner dans des parcours adaptés à leur condition physique. En effet, différentes distances de vélo, de course et de natation te sont proposées, donc nul besoin d’être capable de faire un vrai triathlon olympique pour te lancer!

Le Demi-marathon de Sherbrooke

Enfin, le 30 juin se tiendra le Demi-marathon de Sherbrooke, qui encore une fois est ouvert aux coureurs de tous les horizons, puisque les parcours vont de 1 km à 21,1 km. Il s’agit du plus important rassemblement estrien de course à pied sur route! L’ambiance est festive et familiale au parc Jacques-Cartier, où sont aménagés des chapiteaux et des jeux pour enfants pour l’occasion. Les parcours te permettront de courir entouré des plus beaux paysages de la ville de Sherbrooke. En plus, il s’agit d’un événement écoresponsable!

Tu veux être bien préparé pour ta course?

Bien entendu, il est préférable de s’entraîner avant de prendre part à des courses de longues distances, afin de pouvoir compléter l’épreuve sans blessure ni malaise. Afin de t’épauler dans ce processus, une conférence sera donnée à l’Université ce jeudi 7 juin, de 16 h 30 à 18 h 30. Un panel d’experts sera à l’Agora du Carrefour de l'information au Campus principal, afin de te donner une variété de visions sur l’endurance sportive. Tu pourras en apprendre sur la vision d’un scientifique, la vision pratique d’un entraîneur de triathlon et la vision d’une mère de quatre enfants qui se prépare pour son premier Ironman. De belles discussions en perspectives, qui t’aideront certainement à t’entraîner en vue de futurs défis sportifs!

Partager cette publication