Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan : un duo impressionnant!

Par Katrine Joncas

Jeudi le 15 février dernier, Le Collectif a délaissé les fameux 5@8 le temps d’une semaine pour assister au spectacle de Julien Lacroix et de Mehdi Bousaidan! Ce dernier était présenté au Centre culturel dans le cadre du financement du projet BASS Sénégal 2018 du programme en environnement. La personnalité éclatante des deux humoristes à l’humour complètement différent ainsi que leurs blagues sortant de l’ordinaire ont fait de cette soirée un réel succès!  

Un départ en force!

Les deux hommes ont commencé le spectacle ensemble le temps d’une petite introduction. Dès le début, des fous rires constants émanaient de la foule, ce qui fut très représentatif du reste de la soirée. En fait, un problème technique au niveau du micro de Julien Lacroix a engendré des blagues improvisées qui ont bien fait rire l’auditoire. Après de nombreuses rigolades ainsi que quelques interactions habituelles avec les gens dans la salle, Medhi Bousaidan a laissé place à Julien Lacroix pour la première partie du spectacle.

Des expressions faciales tordantes

Le spectacle ayant déjà merveilleusement bien débuté, la partie de Julien était une suite logique après leur arrivée sur scène : il enchaînait les blagues les unes après les autres et chacune d’entre elles laissait les gens pliés en deux. À vrai dire, seules les expressions faciales de l’humoriste sont suffisantes pour faire rigoler les spectateurs. Son humour intense aux phrases crues, souvent même vulgaires, mélangé avec des touches de malaises, lui donne un style unique qui peut souvent surprendre.

Plus précisément, la salle était majoritairement constituée d’étudiants de l’université, ce qui explique en grande partie le succès de la soirée. En fait, l’humour du premier humoriste à s’être présenté sur scène ne laisse place à aucun tabou. Ses blagues sont davantage destinées à une clientèle d’âge mature ayant une bonne ouverture d’esprit. Certaines de ces plaisanteries utilisant des termes plus connotés, pour ne pas dire vulgaires, pourraient être moins bien comprises par les plus jeunes. Malgré tout, le spectacle étant présenté au Centre culturel de l’université, il était logique que le public soit d’un âge approprié pour le genre d’humour que Lacroix priorise. De plus, il a bien avisé l’audience avant le début de la représentation.

Un humour de conteur

C’est dans un univers complètement différent que nous a plongés Medhi pour la seconde partie du spectacle. Pour sa part, le deuxième humoriste a un humour quelque peu moins vulgaire et cru, mais tout aussi drôle.  En réalité, Mehdi s’aventure dans des histoires captivantes, laissant au passage plusieurs blagues, dont la finale surprenante rend la salle tout autant surprise que tordue de rire. Il survole lui aussi les malaises, mais d’une tout autre façon, soit de manière moins apparente, mais plus discrète. Son réel talent de conteur, qui lui donne à lui aussi un style très intéressant, a su bien terminer le spectacle.

Les deux hommes ont terminé la soirée en mentionnant qu’ils présenteraient sous peu leur one man show respectif. D’ailleurs, Julien Lacroix a annoncé dans une publication aux allures humoristiques vendredi dernier sur sa page Facebook la sortie des affiches de son premier spectacle solo ainsi que le début de son rodage pour ce spectacle.

Ces deux humoristes ayant tous deux une carrière qui gagne en popularité, notamment sur le web, sont définitivement à suivre! Pour prendre connaissance des dates de leurs prochaines représentations, rendez-vous au http://www.mehdibousaidan.com et au http://lacroixjulien.ca

Pour consulter la programmation des spectacles offerts au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, rendez-vous au https://centrecultureludes.ca/billet-spectacle/index.aspx

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.