La Buvette du Centro: un incontournable

Par Shani Lebel

Située au centre-ville de Sherbrooke, la Buvette du Centro est un bistro-bar végétarien. Celui-ci propose à sa clientèle des soirées thématiques, comme les jeudis Buvette. Il reste que leur événement le plus populaire est les mercredis scotch et whisky.

Durant cette soirée, vous serez invités à essayer le nouveau spiritueux (bourbon, scotch ou whisky) qui fera son entrée sur la carte dès la fin de cette soirée. La nouvelle bouteille est à 30 % de rabais, alors que celles qui y sont déjà sont à 15 % de rabais. Si tu ne connais pas les particularités de ces produits et les saveurs que tu aimes ou aimes moins, il suffit que de demander au personnel qui, en plus d’être chaleureux, est qualifié pour t’aider à choisir le bon spiritueux pour toi. De plus, il est possible de savoir d’avance quel goût chaque spiritueux a, étant donné que le bistro-bar a identifié chaque scotch et whisky au menu par ses saveurs, à la façon des pastilles de goût de la SAQ. Que tu aimes les arômes épicés, riches, sucrés, herbacés, vanillés ou bien fumés, il y en a pour tous les goûts.

En ce qui concerne les jeudis Buvette, le bistro-bar te propose une sélection de shooters à 3 $, ainsi que des bouteilles à 50 % de rabais. Si tu viens vêtu d’une chemise hawaïenne durant la saison estivale, il te sera possible de recevoir un shooter gratuit. Les jeudis Buvette riment étonnamment bien avec les jeudis 5 à 8, si tu es un étudiant de Sherbrooke…

La Buvette du Centro c’est aussi une carte combinant plus de 90 choix de bières provenant de plusieurs microbrasseries, plus de 25 choix de gins québécois, une carte de cocktails avec certains cocktails signatures et une grande variété de scotchs et de whiskys, ce qui saura charmer tous les goûts. C’est dans une salle à aire ouverte à l’apparence hawaïenne et légèrement vieillotte que le bistro-bar vous accueillera. Toutefois, c’est la terrasse arrière qui donne au bistro tout son charme et qui attire une foule de tous âges. Construite sur le toit de l’immeuble, la terrasse te rappellera tes fins de semaine au chalet par son ambiance urbaine, mais campagnarde à la fois et par sa décoration forte en verdure. Ornée de guirlandes lumineuses, elle est l’endroit par excellence pour passer un bon moment entre amis. La terrasse peut aussi accueillir depuis peu votre animal de compagnie.

Elle offre également un menu 100 % végétarien en utilisant le plus possible des produits locaux. Étant donné que l’un de leurs objectifs est d’être zéro déchet, tout est recyclable et ils évitent le gaspillage. Ouvert du mardi au samedi de 16 h à 3 h du matin, la Buvette du Centro t’offre une soirée dont tu te souviendras longtemps à un prix fort abordable.


Crédit Photo @ Centre-Ville de Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser une réponse