La campagne Je donne en ligne du Vert & Or : Des équipes actives sur les réseaux sociaux 

Par Andréanne Beaudry

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation de l’Université de Sherbrooke a mis sur pied la campagne de financement Je donne en ligne dans le but de soutenir ses équipes Vert & Or. Du 15 octobre au 1er décembre 2018, les athlètes sont invités à se créer un profil via la plateforme et à le partager sur les différents réseaux sociaux. Ce mouvement philanthropique permet de soutenir les athlètes dans leur carrière sportive, pour l’équipement ou les compétitions, par exemple. Aperçu de la campagne, quelques semaines après son lancement.

Un aperçu des dons à mi-parcours

La campagne Je donne en ligne du Vert & Or dépend essentiellement de la collaboration des athlètes. À vrai dire, ils doivent se montrer actifs sur les réseaux sociaux s’ils souhaitent que leurs proches prennent connaissance de la campagne : un moyen de financement qui vise principalement l’obtention de dons généreux. L’objectif ultime du Vert & Or est de ramasser un montant de 30 000 $. Toutes les équipes sportives doivent se donner un objectif personnel, même chose pour ce qui est des athlètes.

En date du 15 novembre, l’équipe de cheerleading est en tête avec un total de 4 775,88 $ en dons. Un objectif largement dépassé, puisqu’elle souhaitait amasser 3 000 $. Avec le même but pour cette campagne, l’équipe de volley-ball féminin a réussi à récolter 3 617,50 $. En troisième place, on retrouve le badminton avec une récolte de 2 916,55 $. L’équipe n’a pas encore atteint son objectif de 4 500 $. Il reste encore quelques semaines pour encourager vos équipes du Vert & Or.

Comment participer à cette campagne?

Tu connais un membre de l’équipe du Vert & Or ou tu souhaites contribuer au succès de ton équipe préférée? Pour participer à cette campagne il suffit d’accéder à la page du Vert & Or Je donne en ligne, un lien bien actif sur les réseaux sociaux ces temps-ci. Il est possible de réaliser un don sur le page d’un ou d’une athlète du Vert & Or où les dons reviendront à l’athlète. Sinon, vous pouvez encourager l’équipe ou le club de votre choix. Grâce à une plateforme conviviale, il est facile d’effectuer un don. Les étapes à suivre ne sont pas très compliquées à suivre. D’une part, vous choisissez si votre don sera visible ou non sur la plateforme. Il est d’ailleurs possible d’écrire un mot d’encouragement pour alimenter l’activité sur la page de l’athlète et, par le fait même, de son équipe. Le choix du montant est personnel à chacun, mais habituellement le tout varie entre 5 et 50 $.

La campagne Je donne en ligne est la première campagne de financement lancée pour l’année 2018. Il est possible de participer à la campagne jusqu’au 1er décembre prochain. Sinon, d’autres activités de financement seront proposées au courant de l’année, dont l’Opération Nez Rouge (du 1er décembre au 31 décembre 2018) ainsi que la Soirée Vert & Or le jeudi 4 avril, avec l’humoriste Olivier Martineau.


Crédit Photo @ Université de Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.