La Coupe du Brasseur 2018 : une 6e édition repensée

Par Rachel Whalen

Le 11 mai dernier a eu lieu la sixième édition de La Coupe du Brasseur 2018, au Centre de Foires de Sherbrooke. La soirée-bénéfice présentée par le Groupe Signalisation a accueilli environ 650 personnes. Un don de charité d’environ 35 $ par billets vendus a été versé à l’organisme communautaire La Grande Table.

Beaucoup de rires se faisaient entendre lors de cet événement festif solidaire. Principalement sherbrookoises, les personnes participantes pouvaient déambuler dans le Centre de Foires de Sherbrooke pour déguster les produits présentés par une dizaine de microbrasseries et cidreries locales. Des repas chauds et des grignotines étaient également offerts sur place. La soirée s’est déroulée sous l’animation musicale du groupe sherbrookois The Unknown Tribute. Ce serait environ 650 personnes qui auraient pris part à l’événement. Chacun des billets a respectivement été payé entre 45 $ en prévente et 55 $ à la porte. Près de 35 $ par billets seront remis en don de charité.

Une nouvelle formule

Cette année, la formule de l’événement a été revisitée. Lors des cinq dernières éditions, un prix était remis à la microbrasserie gagnante du choix du public. Il s’agissait donc d’une compétition amicale entre brasseurs. Comme on pouvait le lire sur la page Facebook de l’événement : « À la demande du public et des brasseurs, le concept de compétition entre brasseurs est délaissé, puisqu’il s’agit avant tout d’une opération de solidarité envers La Grande Table. » Donc, il s’agissait plutôt d’un lieu de rencontre festif que d’une compétition. Par ailleurs, pour cette 6e édition, il y a eu ajout de billets VIP qui donnaient le droit aux participants d’avoir accès à plusieurs extras. Entre autres, ils avaient droit à des repas offerts par les restaurateurs présents et à l’accès au site dès 17 h pour profiter d’une rencontre exclusive avec les brasseurs.

Une dizaine de microbrasseries, de cidreries et de restaurateurs de la région

Parmi les brasseurs de l’événement, on retrouvait Beau's All Natural Brewing Co., la Brasserie Dépareillée, Les Trois Mousquetaires microbrasseurs, la microbrasserie Coaticook, la microbrasserie la Memphré, Ô Quai des Brasseurs, le Refuge des Brasseurs, le Siboire ainsi que la cidrerie McKeown. Les invités pouvaient, en utilisant les coupons compris avec l’achat de leurs billets, déguster les produits offerts par ces brasseurs. De plus, des repas préparés sur place par les restaurateurs présents étaient offerts à toutes et tous. Les restaurateurs participants étaient la fromagerie La Station de Compton, Jardi, Glace Gourmet, L'Empreinte Café Lab, L'Empreinte-Cuisine soignée, Le Fumoir Smokehouse urbain ainsi que le restaurant Comme chez soi.

Un événement responsable

En fin de soirée, un service de raccompagnement était offert avec l’Équipe Précision Auto et d’Alcoséquence.


Crédit Photo @ Rachel Walhen

Partager cette publication