La cuisine de rue s’invite au mont Orford

Par Maria Métivier

C’est dans une ambiance estivale et familiale que s’est déroulée la première soirée de la 2e édition des Mercredis cuisine de rue organisée par le Mont-Orford, mercredi le 3 juillet 2019. Le journal le Collectif a expérimenté l’évènement pour vous en dire plus sur ce concept à la mode.

Pendant la saison estivale, les citoyens de la région et les touristes s’aventurent dans les pistes du mont pour y faire de la randonnée et du vélo de montagne. Toutefois, l’an dernier, l’administration de la station de plein air a remarqué qu’il n’y avait pas d’activités organisées ou d’animation sur place. Avec une envie d’animer la montagne l’été, l’administration a invité différents food trucks et a créé un évènement qui est rapidement devenu populaire.

En route vers une tradition

La première édition des Mercredis cuisine de rue, qui s’est déroulée en 2018, a été un franc succès. L’an dernier, l’événement a attiré près de mille personnes. Cette importante popularité a permis aux organisateurs de renouveler l’événement pour une 2e édition.

Chaque mercredi soir, du 3 juillet au 28 août 2019, de 3 à 4 food trucks sont présents pour servir les amateurs de plein air et de cuisine locale. Selon Élise Hamel, coordonnatrice aux évènements pour le Mont-Orford, le but de l’évènement est de créer un rassemblement au pied de la montagne. De plus, le Mont-Orford tente d’offrir une variété culinaire différente chaque semaine. Cuisine traditionnelle, restauration rapide gastronomique, mets exotiques, les Mercredis cuisines de rue vont assurément combler les goûts des grands amateurs de viande tout comme ceux des amateurs de cuisine végétalienne.

Cette année, l’événement accueille une nouveauté : un groupe de musiciens. En effet le Collectif de Musiciens de Sherbrooke est venu animer la première soirée de l’été. 

Un coup d’envoi réussi

Pour la première soirée de la 2e édition, les invités d’honneurs étaient Deux caribous à la maison, Faim renard et Streeatacos. Les trois invités nous ont servi de délicieux plats copieux et savoureux.

Deux caribous à la maison se spécialise dans la restauration rapide gastronomique. Avec un menu aux saveurs variées et une assiette bien remplie, vous en aurez certainement pour votre faim, et même peut-être pour votre lunch du lendemain! Pour sa part, Faim renard vous offre bien plus qu’un simple burger ou qu’une simple poutine. En effet, une touche de piquant, un extra de canard, ou d’une autre protéine, vous fera redécouvrir des mets typiquement québécois. Finalement, Streeatacos vous permet de découvrir la cuisine mexicaine aux saveurs locales. Vous ne pourrez pas vous passer de leurs délicieux tacos tous plus garnis les uns que les autres.

Au final, la première soirée de la 2e édition des Mercredis cuisine de rue fut un succès. L’ambiance, la nourriture et la température ont permis à l’événement d’être un arrêt incontournable en Estrie.

N’oubliez pas d’indiquer à votre calendriers la prochaine soirée des Mercredis cuisine de rue, car vous ne voudrez certainement pas la manquer!


Crédit Photo @ Mont-Orford

Partager cette publication

Laisser une réponse