La dernière de la saison pour Littérature et autres niaiseries à La Petite Boîte Noire avec Little High en invité

Par Benjamin Le Bonniec

À La Petite Boîte Noire ce jeudi 12 avril : dernier épisode de la saison pour Littérature et autres niaiseries, le rendez-vous aussi underground qu’apprécié et devenu un incontournable pour les férus de littérature du centre-ville de Sherbrooke. Une soirée à ne pas manquer avec le passage des montréalais de Little High.

Organisé par Marido Billequey avec Gab Lemieux-Maillé à la direction musicale, ces cabarets littéraires réunissent un jeudi par mois depuis 2016 les plumes inspirées et inspirantes du cru sherbrookois pour faire vibrer les mots et électriser la poésie dans une ambiance rythmée avec Gab aux baguettes. Au menu de cette soirée pluridisciplinaire du 12 avril, du Prozac, du beau monde (Mathieu Arsenault, Mathieu K. Blais, Jean-Christophe Réhel et bien d’autres) et la venue exceptionnelle d’une nouvelle formation montréalaise, Little High.

La dream-pop de Little High

Little High, duo synth-pop composé de Jason Towfik (Black Bambi) et Jonathan Charette (Groënland, Loïc April), en sera à son premier tour de chauffe sur scène suite à la sortie d’un EP autant dreamy que groovy à un mois d’un show à l’Escogriffe de Montréal avec Babylones.  Au son d’une pop de chambre bien ficelée et envoûtante aux envolées de synthés, Little High embarque l’auditeur dans une introspection pleine de réminiscences amoureuses et de nuits interminables où chaque fois la vie reprend son élan fougueux. Avec cet EP maison (disponible ici) entièrement mixé par Christian-Adam Gilbert, le duo se conjugue et nous invite dans son intimité vaporeuse à la pop affirmée. Les textes de Jason s’accordent pleinement aux mélodies pop entraînantes de Jo, le titre Kick It est largement révélateur de ces belles envolées synth-pop. Les deux acolytes seront accompagnés sur la scène de La Petite Boîte Noire par Jean-Vivier Lévesque (Groënland), Jean-Nicolas Doss (Wizaard) et Gab Lemieux-Maillé (Dan Livingston & The Griffintown Jug Addicts, Simon Laganière).

Une riche fin de saison pour La Petite Boîte Noire

Pour La Petite Boîte qui s’ancre durablement et avec brio dans le paysage musical sherbrookois grâce à l’inlassable travail de Philibert Bélanger, d’Audrey Bellegarde et de toute la gang de bénévoles, la fin de saison s’annonce pleine avec plusieurs shows annoncés qui devraient en séduire plus d’un. On pense notamment aux rockers de The Damn Truth (le 27 avril), fort d’une tournée canadienne qui les a amené d’Halifax à Vancouver en 2017 avec un passage détonnant au Théâtre Corona de Montréal en novembre. On retiendra enfin les venues de Dany Placard (18 mai), l’une des figures du folk-rock québécois et des Chiens de Ruelle (28 avril) qui rendent chaque année leur passage à La Petite Boîte un peu plus mémorable.

Littérature et autres niaiseries, 21 h à La Petite Boîte Noire, 58 rue Meadow, centre-ville de Sherbrooke

- Porte : 10$


Crédit Photo @ Littérature et Autres Niaiseries

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.